Un des problème les plus agaçants qui peut se produire sur son auto est d’appercevoir sa température moteur monter. Indéniablement, une jauge qui monte et passe les 90/100° est souvent le signe que votre Peugeot 207 chauffe. Si vous êtes dans ce cas, vous avez bien fais de cliquer sur ce lien, tout simplement car nous allons vous aider à en repérer l’origine et à en comprendre la cause. Afin de faire cela, pour commencer, nous allons nous intéresser aux origines d’une surchauffe moteur, et les risques que vous encourez; puis, ensuite, quelles solutions s’offrent à vous pour enrayer ce phénomène.
Pour quelles raisons ma Peugeot 207 chauffe? Quels en sont les risques?
Un véhicule qui chauffe est preuve d’un tracas grave , vous ne devez repousser le moment où vous allez vous en occuper, dans l’éventualité où vous n’en tenez pas compte, vous allez risquer de détériorer de façon irrévocable le moteur de votre Peugeot 207 . Indéniablement, si votre Peugeot 207 chauffe, et que vous continuez de rouler vous risquerez tout simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche au moyen d’ une combustion, qui va provoquer de la chaleur, celle-ci doit être régulée car elle peut abîmer des composants du moteur. Dans l’éventualité où vous constatez de la fumée blanche qui commence à s’évacuer de votre moteur et que vous sentez une vaisse de puissance, votre Peugeot 207 chauffe et vous êtes en train de détriorer votre bloc moteur, il va falloir absolument vous arrêter.
Ma Peugeot 207 chauffe: Les causes
- Une fuite au sein du système de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur bouché
- Un ventilateur qui ne marche plus
- Une pompe à eau qui ne fonctionne plus
Dans l’éventualité où vous manquez régulièrement de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon régulière, il se peut que vous subissiez une fuite, faîtes contrôler l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi concevable que ce soit votre joint de culasse qui soit abimé , dans ce cas précis, vous devrez remarquer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.
Ce composant a pour fonction de démarrer le refroidissement du moteur uniquement quand il est à température de fonctionnement idéale, si elle est abimée, le liquide de refroidissement ne se dirigera pas au moteur et votre Peugeot 207 va chauffer. Inspectez son état.
Bien que plutôt rare, si votre radiateur est vraiment sale, ou encombré par des poussières, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur foncton et durant des jours très chaud, il se peut que votre véhicule chauffe.
N’hésitez pas à regarder l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en supplément de l’air créé par la vitesse de votre Peugeot 207, il a un rôle déterminant dans le refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais lorsque vous roulez moins vite. En cas de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Peugeot 207 va tout le temps chauffer.
Enfin, il est possible que votre pompe à eau ne marche plus. Indéniablement, elle sert à faire passer le liquide de refroidissement dans tout le dispositif , en cas d’une panne ce processus s’arrête et votre Peugeot 207 chauffe. Cela peut être en lien avec une courroie défaillante qui aurait endommagé votre pompe. Si jamais c’est votre cas, rdv chez votre professionnel.
Peugeot 207 qui chauffe: Quelles solutions?
En complétement d’avoir vérifié la totalité des composants qui peuvent produire la chauffe de votre Peugeot 207, il va falloir surtout faire les bons choix de sorte à limiter les conséquences si il advient que votre véhicule chauffe et vous n’avez pas d’autres alternatives que vous rendre chez vous, ou vous rendre chez votre réparateur auto.
Découvrez quelques suggestions si votre Peugeot 207 chauffe:
- Faites baisser votre régime moteur néanmoins pas votre vitesse:
- Stopper le moteur de votre Peugeot 207 si vous dépassez les 100°
- Allumez votre chauffage
Indéniablement, diminuer le régime moteur va vous permettre de limiter la chaleur émise par ce dernier. Mais tentez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel important de sorte à limiter la chauffe de votre Peugeot 207.
Ne soyez pas pressé, si vous êtes le sujet d’une surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et permettre au bloc moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Mettre en marche le chauffage va « » d’évacuer une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une méthode efficace. Et à l’inverse, éteignez votre clim qui, elle produit de la chaleur.