Utiliser son véhicule est pour la plupart d’entre nous un acte quotidien, nos routes ne sont pas toujours en bon état, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a souvent pas d’autre choix que d’utiliser sa voiture. Ne pouvant pas agir sur les conditions de circulation, on essaye d’avoir au minimum un véhicule sûr! Dans le cas où vous n’êtes pas serein, que vous avez le feeling que vous connaissez une Peugeot 106 qui tire à gauche , dès lors, vous avez consultez la bonne page . Notre équipe a décidé de rédiger ce tuto afin de vous aider à trouver la provenance de ce souci et de sans attendre vous sentir à nouveau en confiance au volant de votre Peugeot 106. Afin de faire cela, dans un premier temps, nous allons voir les causes d’une Peugeot 106 qui tire à gauche sans vibration et enfin, d’une Peugeot 106 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-peugeot-106

Peugeot 106 qui tire à gauche sans vibration

Peugeot 106 qui tire à gauche à cause du parallélisme

Démarrons avec le cas de votre Peugeot 106 qui tire à gauche sans vibration, une des sources les plus rependues d’une trajectoire non droite sur un véhicule est le parallélisme, en effet, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait habituellement lorsque vous remplacez vos pneus. Malgré qu’il est compliqué soit même de jauger l’état de votre parallélisme, il est possible de consulter les flancs de vos pneus , si vous voyez une usure irrégulière sur votre Peugeot 106, il est probable que le parallélisme soit en cause. Si c’est votre cas, allez chez votre garagiste ou spécialiste du pneu dans le but de le rectifier.

Peugeot 106 qui tire à gauche à cause des pneumatiques

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Peugeot 106 qui tire à gauche. Indéniablement, dans l’hypothèse où vous avez un écart de pression sur vos pneus , il est logique que votre Peugeot 106 ne tire plus droit. Pensez ainsi bien à contrôler la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans l’hypothèse où vous sentez votre Peugeot 106 qui tire à gauche à cause de la pression des pneus, vous allez intensifier l’usure de ceux-ci. Et ainsi, devoir les fluctuer plus vite.

Peugeot 106 qui tire à gauche plus vibration

Peugeot 106 qui tire à gauche à cause des silentblocs

À présent dans une situation de Peugeot 106 qui tire à gauche mais qui en plus provoque des vibrations sur le volant. La 1ère explication la plus classique de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont morts. Indéniablement, si jamais ils sont trop usés, ils n’assument plus leur but d’amortisseur et de liant entre les différentes pièces de votre train avant, ce qui peut engendrer un défaut de stabilité dans la direction et la possibilité dans l’hypothèse où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Peugeot 106 tire à gauche. Inspectez leur niveau d’usure et remplacez-les dans l’hypothèse où c’est opportun. Si l’on veut avoir plus d’informations sur les tracas causés par silentblocs, jetez un oeil à ce tuto détaillé.

Peugeot 106 qui tire à gauche à cause des roulements

Autre cas où votre Peugeot 106 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant le plus souvent soit à remplacer , vous devez en outre du défaut de trajectoire, repérer une vibration ou un bruit de roulement spécifique (regardez ce tuto pour un guide complet). Indéniablement, si jamais les roulements s’usent, ils ne tournent plus aussi bien et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui forcément engendre un défaut de trajectoire , inspectez leur niveau d’usure et faîtes les changer dans l’hypothèse où besoin.

Peugeot 106 qui tire à gauche à cause des amortisseurs

Pour terminer, dernier cas de figure, votre Peugeot 106 qui tire à gauche et qui entraîne des vibrations à cause des amortisseurs . Que ce soit la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque problème issu des amortisseurs peut perturber le comportement normal de la voiture . Vous devriez cependant ressentir un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et questionnez votre garagiste un remplacement si-nécessaire.