Vous êtes victime de soucis sur votre Peugeot 106 , et vous petes en difficulté pour en distinguer la raison, ne vous faites pas de soucie, nous sommes ici uniquement de sorte à vous aider à mieux trouver des solutions à ceux-ci. Dans l’éventualité où dans votre cas, votre c’est votre Peugeot 106 qui s’arrête en roulant , vous pouvez être plus que gêné par ce tracas. Nous allons de ce fait à travers ce guide vous aider à en localiser la provenance . Il faut savoir mais qu’un véhicule qui s’arrête lorsque vous conduisez peut être du à beaucoup de soucis variés, il est nécessaire de donc tenter de tous les regarder en fonction du comportement de votre Peugeot 106 qui s’arrête en roulant. Pour cela, nous allons désormais passer à la liste de l’ensemble des pièces qui peuvent être mises en cause et à l’origine de leur faiblesse. sarrete-en-roulant-peugeot-106

Peugeot 106 qui s’arrête en roulant: Les composants en cause

Nous allons par conséquant de sorte à vous aider dans le cadre de votre recherche sur la raison de votre Peugeot 106 qui s’arrête en roulant. Regarder la majorité des pièces qui si celles-ci sont défectueuses s’avèrent être à l’origine du tracas que vous observez.

La vanne EGR

La vanne EGR est une des pièces qui provoquent un grand nombre de problèmes aux utilisateurs. En effet, cette vanne va avoir tendance à s’encrasser au fil du temps ou causé par un usage « calme » de votre Peugeot 106. Cela va conduire une mauvaise circulation des gaz d’échappements et, si jamais elle sera complètement encrassée, une perte de puissance et éventuellement de caler au ralenti . Lisez ce billet détaillé sur les problèmes de vanne EGR pour plus d’informations.

Un fil de masse ou problème électrique

Votre Peugeot 106 s’arrête en roulant? Essayez de checker votre système électrique , que ce soit un fil de masse par exemple qui va vous créer un court-circuit ou un circuit électrique complètement abîmé qui ne va plus faire passer l’énergie. C’est une des raisons les plus compliquées à trouver… Vous allez pouvoir essayer de repérer une région « brûlée » pour le fil de masse, qui témoignerait qu’un arc électrique s’est formé entre un câble et la carrosserie, or vous allez devoir sûrement faire appel à un professionnel de manière à solutionner ce tracas.

Actuateur de ralenti

Ce composant a pour fonction de gérer le ralenti du moteur de votre Peugeot 106 . Dans l’éventualité où votre Peugeot 106 s’arrête seulement quand vous êtes à l’arrêt, comme à un stop par exemple, examinez le niveau d’usure de votre actuateur.

La pompe à carburant

Une des explications les plus cohérentes, sans carburant, le bloc moteur ne marche plus. Il arrive par moment, qu’avec le temps, le filtre de la pompe de carburant s’encrasse ou qu’elle soit morte et ne pompe plus, dans les deux cas de figures, votre Peugeot 106 risque de s’arrêter en roulant.

Système d’injection

Même réflexion que vu précédemment, or il s’agit dans ce cas de la dernière phase de l’admission de carburant dans le bloc moteur. Des injecteurs grippés, une pompe à injection ou un capteur défectueux et votre Peugeot 106 peut se mettre en sécurité ou alors complétement rendre hors service l’utilisation de votre injection. Un tracas d’injection se fera remarquer en général à chaud.

Tracas de neiman

Un neiman, essentiellement au niveau de son contacteur va quelquefois vous poser des soucis et faire que votre Peugeot 106 s’arrête en roulant. En effet, ce composant indispensable de sorte à démarrer votre auto sert également de protection antivol , si elle est défaillante elle empêchera votre Peugeot 106 de marcher ordinairement.

Bobines d’allumage (uniquement moteur essence)

Avant dernière origines principales d’une Peugeot 106 qui s’arrête en roulant est la bobine d’allumage. Cette source ne concerne uniquement les voitures essences tout simplement car le fonctionnement du moteur se fait par explosion et non pas par compression. Dans le cas où vos bobines sont mortes, elles ne feront plus d’étincelles . Inspectez de ce côté-là.

Batterie / alternateur

Pour conclure, vous pouvez également être la cible d’une batterie morte, ou d’un alternateur défaillant . Dans les deux cas, le manque d’électricité stockée à l’intérieur de la batterie va empêcher de faire marcher votre Peugeot 106 car elle ne va plus alimenter les organes indispensables de votre bloc moteur.

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres tracas ou d’autres questions sur la Peugeot 106, vous pourrez peut-être trouver la solution sur notre guide de la Peugeot 106.