Nous allons dans cet article vous parler d’un sujet qui est utile pour la plupart d’entre vous. Que ce soit parce que vous subissez une crevaison, ou que vous envisagez de remplacer vos plaquettes de frein, savoir où se trouve le cric sur une Mitsubishi Pajeroest essentiel. A vrai dire, sans le cric, on ne peut pas soulever votre auto et donc remplacer une roue, ou encore, accéder aux composants qui se situent derrière cette dernière comme les plaquettes de frein par exemple. Pour cela, nous allons vous détailler en premier lieu quels sont les différents types de cric, dans un second temps, où se trouve le cric sur une Mitsubishi Pajero, et, pour finir ce guide, quelle est la technique pour utiliser le cric de votre auto.trouver-cricmitsubishi-pajero

Quels sont les différents genres de cric pour Mitsubishi Pajero?

On démarre donc notre guide avec les différents genres de crics qui s’offrent à vous. En pratique, bien que en règle générale la grande majorité des Mitsubishi Pajero seront munies du même type de cric, il y en a tout de même différents styles avec des utilisations qui diffèrent, les voicis:

  • Le cric à vis monobras pour Mitsubishi Pajero: Le 1er des genres de cric, le plus ordinaire et le moins cher d’entre tous, il équipe généralement sur les voitures d’entrée de gamme, ou avec très peu d’options. Ce type de cric n’est muni que d’un seul bras articulé que l’on va venir ajuster au-dessous de votre automobile pour pouvoir la soulever. Ce type de cric a l’avantage d’être léger, simple d’utilisation, cela dit, ne permet pas de soulever des véhicules lourds comme des 4×4.
  • Le cric à vis double bras pour Mitsubishi Pajero: Il utilise exactement le même principe que le cric évoqué précédemment, à savoir, une vis sans fin qui va donner la possibilité en vissant de monter le cric, et en dévissant de le faire redescendre, néanmoins le fait qu’il utilise un double bras va donner la possibilité d’avoir un cric plus stable et qui permet de soulever un poids plus important.
  • Le cric hydraulique pour Mitsubishi Pajero: Ce type de cric plutôt premium n’est pas régulièrement équipéed’origine sur les automobiles, et, généralement il n’est vendu qu’avec un modèle haut de gamme ou acheté en centre automobile. Ces crics se trouvent être plus lourd, habituellement moins encombrants et ont l’avantage d’être bien plus simple d’utilisation et d’avoir la possibilité de soulever des véhicules plus lourds. Il va falloir dépenser entre 20 et 50 euros pour en acquérir un, voici un modèle simple et efficace de chez Oscaro.

Où trouver le cric d’une Mitsubishi Pajero?

Nous allons maintenant commencer la section qui vous a fait probablement venir sur cet article, à savoir où se trouve le cric sur une Mitsubishi Pajero? Cela peut avoir l’air simple, cependant en fonction des marques et des modèles de voiture la place du cric n’est pas le même. Vous serez content d’apprendre que la plupart des Mitsubishi Pajero sont munies d’un cric, dans l’éventualité où elles ne le sont pas vous allez trouver à la place une bombe anticrevaison ou un compresseur. Que vous veniez d’acquérir votre Mitsubishi Pajero ou qu’on vous en ai prêté une, ou que vous la louez, il se peut que n’ayez pas cette information. Nous allons justement vous présenter les différents emplacements du cric sur votre véhicule, ces emplacements peuvent varier suivant l’année et la finition de votre Mitsubishi Pajero:

  • Dans le coffre: La localisation la plus commune pour un cric se révèle être dans le coffre de votre Mitsubishi Pajero. Dans les faits, il suffit pour y accéder de lever la moquette de votre coffre et vous devez le trouver ainsi que la roue de secours.
  • Dans le passage de roue arrière: Position plutôt semblable mais moins ordinaire, il se peut que votre cric puisse être, à l’intérieur de votre coffre, mais sur le côté de celui-ci, pour l’atteindre il suffira d’ouvrir la trappe qui est dans la partie droite de votre coffre.
  • Sous votre véhicule: Dernier emplacement possible pour le cric de votre Mitsubishi Pajero, c’est qu’il soit sous votre véhicule. Toujours en présence de la roue de secours vous le trouverez sous votre coffre, généralement il faudra dévisser un écrou pour pouvoir le libérer ainsi que la roue de secours.

Quelle est la meilleure solution pour utiliser le cric d’une Mitsubishi Pajero?

Pour terminer, nous allons rapidement vous détailler comment faire pour utiliser le cric de votre Mitsubishi Pajero. Que ce soit pour remplacer votre roue ou pour remplacer les plaquettes de freins de votre Mitsubishi Pajero, la procédure reste la même. Cette démarche peut avoir l’air compliquée, mais il suffit seulement de suivre quelques conseils pour utiliser votre cric en toute sécurité:

  • Avant de lever votre Mitsubishi Pajero, pensez à mettre le frein à main ainsi qu’une vitesse pour vérouiller vos roues
  • Dévissez les écrous des roues sur lesquelles vous voulez intervenir avant de lever la voiture ou alors vous risquez d’endommager la transmission
  • Il faudra démarrer par lever votre cric (environ 20 centimètres) et placez le sous votre véhicule au niveau du bas de caisse, en règle générale vous trouverez une encoche pour le positionner au bon endroit.
  • Surélevez votre Mitsubishi Pajero, ce n’est pas la peine de la lever de 40 centimètres du sol, dans l’éventualité où votre pneu se décolle de 5 centimètres du sol c’est suffisant.

Dans l’hypothèse où vous souhaitez d’autres tutos sur la Mitsubishi Pajero, il est possible de explorer nos autres articles sur la Mitsubishi Pajero.