Conduire sa voiture est pour la majeure partie d’entre nous une routine quotidienne, les routes ne sont pas toujours de bonne qualité, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a dans la plupart des cas pas d’autre alternative que d’utiliser sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation , on essaye d’avoir au minimum une automobile sûre! Si jamais vous n’êtes pas tranquille, que vous avez la sensation que vous subissez une Opel Zafira 3 qui tire à gauche , dans ce cas, vous avez consultez la bonne page . Notre équipe a choisi d’écrire ce texte de sorte à vous assiter pour identifier la provenance de ce problème et de rapidement vous sentir à nouveau en confiance au volant de votre Opel Zafira 3. Pour cela, pour commencer, nous découvrirons les raisons d’une Opel Zafira 3 qui tire à gauche sans vibration et dans un deuxième temps, d’une Opel Zafira 3 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-opel-zafira-3

Opel Zafira 3 qui tire à gauche sans vibration

Opel Zafira 3 qui tire à gauche par la faute du parallélisme

C’est parti, commençons avec l’éventualité de votre Opel Zafira 3 qui tire à gauche sans vibration, une des raisons les plus rependues d’une trajectoire non droite sur un véhicule est le parallélisme, et oui, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait souvent au moment où vous changez vos pneus. Bien qu’il est complexe soit même de mesurer l’état de votre parallélisme, vous pouvez checker les flancs de vos pneus , si vous observez une usure irrégulière sur votre Opel Zafira 3, il n’est pas impossible que le parallélisme en soit la cause. Si c’est votre cas, allez chez votre mécano ou spécialiste du pneu dans le but de le corriger.

Opel Zafira 3 qui tire à gauche par la faute des pneumatiques

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Opel Zafira 3 qui tire à gauche. En effet, dans le cas où vous remarquez un écart de pression sur vos pneus , il est logique que votre Opel Zafira 3 ne tire plus droit. Il vous faut penser de fait bien à contrôler la pression de vos quatre pneus. En plus du risque d’accident, dans le cas où vous percevez votre Opel Zafira 3 qui tire à gauche par la faute de la pression es roues, vous allez accentuer l’usure de ceux-ci. Et de fait, être obligé les changer plus précipitamment.

Opel Zafira 3 qui tire à gauche plus vibration

Opel Zafira 3 qui tire à gauche par la faute des silentblocs

À présent dans une situation de Opel Zafira 3 qui tire à gauche mais qui en plus engendre des vibrations dans le volant. La première explication la plus répandue de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont usés. En effet, quand ils sont en mauvais état, ils ne gèrent plus leur but d’amortisseur et de liant entre les diverses morceaux de votre train avant, ce qui va provoquer un manque de stabilité au niveau de la direction et la possibilité dans le cas où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Opel Zafira 3 tire à gauche. Assurez vous de leur état et n’hésitez pas à les changer dans le cas où c’est opportun. En vue d’ avoir plus d’informations sur les tracas causés par silentblocs, jetez un oeil à ce texte complet.

Opel Zafira 3 qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre possibilité où votre Opel Zafira 3 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant dans la plupart des cas soit fatigué , vous devez en plus du défaut de trajectoire, ressentir une vibration ou un bruit de roulement spécifique (regardez ce texte pour un guide complet). En effet, quand les roulements sont bons à changer, ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui forcément génère un défaut de trajectoire , contrôlez leur niveau d’usure et faîtes les remplacer dans le cas où besoin.

Opel Zafira 3 qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Pour finir, dernier cas de figure, votre Opel Zafira 3 qui tire à gauche et qui entraîne des vibrations à cause des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque anomalie issu des amortisseurs peut gêner le comportement normal de la voiture . Vous allez probablement toutefois percevoir un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et demandez conseil à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.