Utiliser son véhicule est pour la majeure partie d’entre nous une action quotidienne, nos chaussées ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a dans la plupart des cas pas d’autre solution que de prendre sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on essaie d’avoir au moins une voiture sûre! Dans le cas où vous n’êtes pas en confiance, que vous avez le feeling que vous connaissez une Opel Agila qui tire à gauche , dans ce cas, vous avez consultez la bonne page . Notre équipe a décidé de rédiger ce guide de sorte à vous assiter pour localiser la provenance de ce problème et de assez rapidement vous re sentir en sécurité au volant de votre Opel Agila. Afin de faire cela, pour commencer, nous allons découvrir les causes d’une Opel Agila qui tire à gauche sans vibration et en second lieu, d’une Opel Agila qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-opel-agila

Opel Agila qui tire à gauche sans vibration

Opel Agila qui tire à gauche en raison du parallélisme

Commençons avec le cas de votre Opel Agila qui tire à gauche sans vibration, une des origines les plus communes d’une trajectoire non droite sur un véhicule est le parallélisme, et oui, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait d’ordinanire au moment où vous changez vos pneus. Malgré qu’il est complexe soit même de jauger l’état de votre parallélisme, il est possible de consulter les flancs de vos pneus , si vous constatez une usure anormale sur votre Opel Agila, il est possible que le parallélisme en soit à l’origine. Si c’est votre cas, vous devez aller chez votre mécano ou spécialiste du pneu de sorte à le corriger.

Opel Agila qui tire à gauche en raison des pneus

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Opel Agila qui tire à gauche. Dans les faits, si jamais vous constatez un écart de pression sur vos pneumatiques , il est cohérent que votre Opel Agila ne tire plus droit. Songez de fait bien à regarder la pression de vos quatre pneus. Même sans parler du risque d’accident, si jamais vous sentez votre Opel Agila qui tire à gauche en raison de la pression des pneus, vous allez intensifier l’usure de ceux-ci. Et de fait, devoir les fluctuer plus vite.

Opel Agila qui tire à gauche plus vibration

Opel Agila qui tire à gauche en raison des silentblocs

À présent dans une situation de Opel Agila qui tire à gauche mais qui en plus fait des vibrations au niveau du volant. La première possibilité la plus répandue de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont morts. Dans les faits, dans l’hypothèse où ils sont en trop mauvais état, ils ne remplissent plus leur but d’amortisseur et de liant entre les diverses parties de votre train avant, ce qui provoque un défaut de stabilité au niveau de la direction et la possibilité si jamais ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Opel Agila tire à gauche. Inspectez leur niveau d’usure et changez-les si jamais c’est indispensable. Pour pouvoir avoir plus d’informations sur les tracas liés aux silentblocs, jetez un oeil à ce guide détaillé.

Opel Agila qui tire à gauche en raison des roulements

Autre éventualité où votre Opel Agila tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en général soit fatigué , vous devez en plus du défaut de trajectoire, constater une vibration ou un bruit de roulement spécifique (jetez un oeil à ce guide pour un guide complet). Dans les faits, dans l’hypothèse où les roulements s’abiment, ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui obligatoirement produit un défaut de trajectoire , inspectez leur niveau d’usure et faîtes les changer si jamais besoin.

Opel Agila qui tire à gauche en raison des amortisseurs

Pour finir, dernière possibilité, votre Opel Agila qui tire à gauche et qui provoque des vibrations à cause des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque problème issu des amortisseurs peut gêner le comportement normal de la voiture . Vous devrez toutefois discerner un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et prenez conseil auprès de votre garagiste un remplacement si-nécessaire.