Un des souci les plus agaçants qui peut apparaître sur sa voiture est d’appercevoir la température de son moteur monter. Indéniablement, une jauge qui monte et passe les 90/100° est d’ordinanire le signe que votre Mercedes Slk chauffe. Si vous êtes dans cette situation, vous faites bien de regarder cette page, tout simplement car nous allons vous permettre d’ en définir la provenance et à en comprendre la cause. Pour le faire, tout d’abord, nous allons nous intéresser aux origines d’une surchauffe moteur, et les risques que vous risquez; puis, par la suite, quelles méthodes existe t’il de sorte à enrayer ce phénomène.
Pourquoi ma Mercedes Slk chauffe? Quels en sont les risques?
Une voiture qui chauffe est présage d’un souci grave , vous ne devez pas rouler dans ces conditions, si jamais c’est le cas, vous allez risquer d’endommager de façon irréversible le bloc moteur de votre Mercedes Slk . Indéniablement, si jamais votre Mercedes Slk chauffe, et que vous continuez de rouler vous allez risquer seulement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne à l’aide d’ une combustion, qui va déclencher de la chaleur, celle-ci doit être régulée car elle peut abîmer des composants du moteur. Si jamais vous voyez de la fumée blanche qui commence à s’évacuer de votre moteur et que vous discernez une vaisse de puissance, votre Mercedes Slk chauffe et vous êtes abimez votre véhicule, il est nécessaire de impérativement vous arrêter.
Ma Mercedes Slk chauffe: Les causes
- Une fuite au sein du système de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur saturé
- Un ventilateur qui ne fonctionne plus
- Une pompe à eau détériorée
Si jamais vous manquez régulièrement de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon régulière, cela arrive que vous subissiez une fuite, faîtes examiner l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi possible que ce soit votre joint de culasse qui soit abimé , dans ce cas précis, vous allez vraisemblablement voir de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.
Ce composant a pour but de démarrer le refroidissement du bloc moteur uniquement lorsqu’il est à température idéale, si jamais elle est cassée, le liquide de refroidissement n’arrivera en aucune manière au bloc moteur et votre Mercedes Slk va chauffer. Contrôlez son état.
Bien que plus rare, si jamais votre radiateur est extrêmement sale, ou bouché par des saletés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur objectif et pendant des périodes particulièrements chaudes, il est possible que votre véhicule chauffe.
N’hésitez pas à contrôler l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en supplément de l’air produit par la vitesse de votre Mercedes Slk, il a un rôle déterminant dans le refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais lorsque vous roulez moins vite. Dans une situation de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Mercedes Slk va forcément chauffer.
Finalement, il est possible que votre pompe à eau soit en fin de vie. Indéniablement, elle a pour mission de faire passer le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le dispositif , en cas d’une panne ce processus se stoppe et votre Mercedes Slk chauffe. Le problème peut être du à une courroie détériorée qui aurait détérioré votre pompe. Si jamais c’est votre cas, rdv chez votre professionnel.
Mercedes Slk qui chauffe: Quelles solutions?
En complétement d’avoir contrôlé toutes les pièces qui peuvent être à l’origine de la chauffe de votre Mercedes Slk, il va falloir plus particulièrement faire les bons choix de sorte à limiter les risques si votre auto chauffe et vous n’avez pas d’autres possibilités que rentrer chez vous, ou aller chez votre professionnel.
Voici quelques conseils si jamais votre Mercedes Slk chauffe:
- Diminuez votre régime moteur toutefois pas votre vitesse:
- Eteindre le moteur de votre Mercedes Slk si jamais vous passez les 100°
- Mettez votre chauffage à fond
Indéniablement, diminuer le régime moteur permettra de minimiser la chaleur émise par celui-ci. Par contre tentez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel conséquent de sorte à limiter la chauffe de votre Mercedes Slk.
Il ne faut pas être pressé, si vous connaissez une surchauffe, mieux vaut faire des pauses et laisser le véhicule de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Allumer le chauffage va vous permettre de rejeter une partie de la chaleur du moteur c’est une technique rapide. Et, dans le cas contraire , éteignez votre clim qui, elle produit de la chaleur.