Un des souci les plus embêtants qui peut arriver sur son auto est de voir sa jauge de température augmenter. Dans les faits, une jauge qui monte et franchis les 90/100° est généralement le signe que votre Mercedes Classe V chauffe. Si vous êtes dans ce cas, vous avez raison de lire ce guide, étant donné que nous allons vous assister à en repérer la raison et à en comprendre la cause. Pour ce faire, premièrement, nous allons nous concentrer sur les origines d’une surchauffe moteur, et les conséquences que vous risquez; puis, dans un deuxième temps, quelles solutions existe t’il de sorte à enrayer ce phénomène.chauffe-mercedes-classe-v

Pourquoi ma Mercedes Classe V chauffe? Quels en sont les conséquences?

Une automobile qui chauffe est signe d’un tracas grave , vous ne devez pas rouler dans ces conditions, dans l’éventualité où c’est le cas, vous risquez d’abimer de façon irréversible le bloc moteur de votre Mercedes Classe V . Dans les faits, dans l’hypothèse où votre Mercedes Classe V chauffe, et que n’arrêtez pas de rouler vous encourez juste la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne au moyen d’ une combustion, qui va déclencher de la chaleur, celle-ci doit être réduite car elle peut esquinter des parties du moteur. Si jamais vous constatez de la fumée blanche qui s’évacue de votre moteur et que vous ressentez une perte de puissance, votre Mercedes Classe V chauffe et vous êtes détériorez votre moteur, il est nécessaire de obligatoirement arrêter de rouler.

Ma Mercedes Classe V chauffe: Les raisons

  • Une fuite au sein du système de refroidissement
  • Si jamais vous manquez quelquefois de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon courante, cela arrive que vous soyez victime d’ une fuite, faîtes contrôler l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi concevable que ce soit votre joint de culasse qui soit déficient , dans ce cas précis, vous devriez remarquer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Ce composant a pour fonctionnalité de déclencher le refroidissement du bloc moteur uniquement quand il est à température idéale, dans l’hypothèse où elle est abimée, le liquide de refroidissement ne parviendra jamais au bloc moteur et votre Mercedes Classe V va chauffer. Checkez son état.

  • Un radiateur encrassé
  • Bien que moins fréquent, dans l’hypothèse où votre radiateur est vraiment sale, ou obstrué par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur foncton et durant des périodes particulièrements chaudes, il se peut que votre véhicule chauffe.

  • Un ventilateur qui ne fonctionne plus
  • Pensez à regarder l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air créé par la vitesse de votre Mercedes Classe V, il a une fonction déterminante dans le refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais dès que vous êtes quasiment à l’arrêt. Dans une situation de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Mercedes Classe V va tout le temps chauffer.

  • Une pompe à eau qui ne marche plus
  • Finalement, il peut arriver que votre pompe à eau ne marche plus. Dans les faits, elle sert à faire circuler le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le moteur , en raison d’une panne ce processus s’arrête et votre Mercedes Classe V chauffe. Tout cela peut être du à une courroie défaillante qui aurait abîmé votre pompe. Si jamais c’est votre cas, allez chez votre mécanicien.

Mercedes Classe V qui chauffe: Quelles solutions?

En complétement d’avoir vérifié l’ensemble des pièces qui peuvent provoquer la chauffe de votre Mercedes Classe V, vous allez devoir plus particulièrement prendre les bonnes décisions pour limiter les risques si votre automobile chauffe et vous n’avez pas d’autres alternatives que vous rendre chez vous, ou aller chez votre professionnel.
Découvrez quelques recommandations dans l’hypothèse où votre Mercedes Classe V chauffe:

  • Faites baisser votre régime moteur toutefois pas votre vitesse:
  • Dans les faits, réduire le régime moteur permettra de limiter la chaleur produite par celui-ci. Mais tentez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel important pour limiter la chauffe de votre Mercedes Classe V.

  • Stopper le moteur de votre Mercedes Classe V dans l’hypothèse où vous dépassez les 100°
  • Ne soyez pas pressé, si vous êtes le sujet d’une surchauffe, il est préférable de faire des pauses et permettre au moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Mettez votre chauffage en marche
  • Démarrer le chauffage va vous permettre d’évacuer une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une méthodologie efficace. Et, dans le cas contraire , coupez votre clim qui, elle génère de la chaleur.