Un nouveau voyant qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci… C’est normal, une automobile est bourré d’électronique et de multiples raisons vont pouvoir provoquer l’allumage d’un voyant. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Golf 5 , il n’est pas impossible que cela indique d’un certain nombre de désagréments. Pendant de cet article, nous allons tout faire pour vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Volkswagen Golf 5, puis ensuite les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez.
Voyant moteur préchauffe Volkswagen Golf 5: Son importance?
Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé d’ordinanire par une bobine jaune , a comme mission principale de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit impérativement s’allumer dès que vous allumez le contact de votre Volkswagen Golf 5 pour vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes quand le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Volkswagen Golf 5. Pourtant son allumage peut en roulant peut indiquer de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus classiques.
Comment faire si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Golf 5?
Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Volkswagen Golf 5 ou à tout autre moment que l’allumage du véhicule a pour objectif de vous avertir d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. De toutes façons, faire un diagnostic de votre voiture va permettre de découvrir soigneusement la cause de l’allumage de votre voyant.
Mon voyant de préchauffage de ma Volkswagen Golf 5 s’allume et je ressens une perte de puissance
Premier cas , vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Golf 5 et qu’en plus vous connaissez que votre Volkswagen Golf 5 perd de la puissance. Si c’est votre situation, plusieurs dysfonctionnements peuvent expliquer son allumage. En voici le listing des principales possibilités:
- Tracas de vanne EGR, effectivement, si jamais vous ressentez que votre Volkswagen Golf 5 perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, dans cette situation, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Golf 5 puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes checker l’état de votre vanne
- Tracas en lien avec la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
- Tracas en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
- Pour finir dernier souci qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Volkswagen Golf 5 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devrez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur
Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne ressens aucune différence sur le comportement de ma Volkswagen Golf 5
Pour finir, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Volkswagen Golf 5 sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Généralement il s’agit de panne électronique.
- Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et remplacez les si jamais c’est nécessaire.
- Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, habituellement un simple dégrippage suffira à régler le tracas
- Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, testez d’abord les autres options vu que ce n’est pas facile à trouver seul, nous vous conseillons de vous rendre chez votre professionnel
- Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur
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