Un nouveau témoin qui se montre sur votre compteur? Vous n’en comprenez pas la cause… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est compliquée et de très nombreuses origines vont pouvoir déclencher l’allumage d’un témoin. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Amarok , il est probable que cela indique d’un certain nombre de soucis. Tout au long de ce tuto, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Volkswagen Amarok, dans un second temps les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-volkswagen-amarok

Voyant moteur préchauffe Volkswagen Amarok: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé d’ordinanire par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit s’allumer quand vous allumez le contact de votre Volkswagen Amarok pour vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques secondes une fois le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Volkswagen Amarok. Néanmoins son éclairage peut en roulant peut attester de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus classiques.

Quelles sont les solutions dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Amarok?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Volkswagen Amarok ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du véhicule a pour but de vous avertir d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre véhicule vous permettra d’interpréter soigneusement le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Volkswagen Amarok s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Amarok et qu’en plus vous sentez que votre Volkswagen Amarok perd de la puissance. Si c’est votre situation, plusieurs soucis peuvent expliquer son allumage. En voici la liste des principales possibilités:

  • Problème de vanne EGR, en effet, dans l’éventualité où vous ressentez que votre Volkswagen Amarok perd de la puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit encrassée, si tel est le cas, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Amarok du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Problème en lien avec la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier souci qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Volkswagen Amarok couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devriez ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne remarque pas de différence dans le comportement de ma Volkswagen Amarok

Pour terminer, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Volkswagen Amarok sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et remplacez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défaillant, souvent un simple dégrippage suffira à solutionner le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, checkez d’abord les autres possibilités parce que ce n’est pas facile à vérifier seul, on vous recommande de vous rendre chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous vous posez d’autres questions sur la Volkswagen Amarok, il est possible de consulter nos autres pages sur la Volkswagen Amarok.