Un nouveau voyant qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous n’en comprenez pas la cause… C’est normal, une voiture est bourré d’électronique et de multiples causes vont pouvoir déclencher l’allumage d’un voyant. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Toyota Corolla , il n’est pas impossible que cela révèle d’un certain nombre de désagréments. Au travers de ce texte, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Pour commencer, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Toyota Corolla, puis ensuite les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-toyota-corolla

Voyant moteur préchauffe Toyota Corolla: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé d’ordinanire par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit s’allumer au moment où vous mettez le contact de votre Toyota Corolla pour vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes lorsque le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Toyota Corolla. Hélas son allumage peut en roulant peut indiquer de diverses pannes, nous allons essayer de vous en décrire les principales.

Que faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Toyota Corolla?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Toyota Corolla ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du moteur a pour objectif de vous prévenir d’un problème autre que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Quoiqu’il en soit, faire un diagnostic de votre voiture va permettre d’interpréter soigneusement la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Toyota Corolla s’allume et je ressens une perte de puissance

Première situation, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Toyota Corolla et qu’en plus vous sentez que votre Toyota Corolla perd de la puissance. Dans cette situation, diverses problématiques peuvent justifier son allumage. En voici le listing des principales causes:

  • Tracas de vanne EGR, en effet, dans l’hypothèse où vous subissez que votre Toyota Corolla perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Toyota Corolla étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Tracas en lien avec la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier dysfonctionnement qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Toyota Corolla couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devriez repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne ressens pas de différence dans le comportement de ma Toyota Corolla

Enfin, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Toyota Corolla sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, généralement un simple dégrippage suffira à régler le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, essayez d’abord les autres possibilités vu que ce n’est pas simple à vérifier seul, nous vous recommandons de vous rendre chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous vous posez d’autres questions sur la Toyota Corolla, n’hésitez pas à lire nos autres articles sur la Toyota Corolla.