Un nouveau témoin qui se fait remarquer sur votre compteur? Vous ne trouvez pas son origine… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, un véhicule est compliquée et de multiples origines sont capables de provoquer l’allumage d’un témoin. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre skoda fabia , il n’est pas impossible que cela signale de plusieurs tracas. Tout au long de cet article, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre skoda fabia, puis les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-skoda-fabia

Voyant moteur préchauffe skoda fabia: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé d’ordinanire par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il doit impérativement s’allumer lorsque vous mettez le contact de votre skoda fabia pour vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit s’éteindre au bout de quelques instants une fois que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre skoda fabia. Malheureusement son éclairage peut en roulant peut indiquer de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus courantes.

Quelles sont les solutions si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur skoda fabia?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur skoda fabia ou à tout autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour raison d’être de vous prévenir d’un dysfonctionnement distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. De toutes façons, faire un diagnostic de votre véhicule vous permettra de découvrir précisément le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma skoda fabia s’allume et je ressens une perte de puissance

Premier cas, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre skoda fabia et qu’en plus vous subissez une perte de puissance. Dans ce cas-là, plusieurs dysfonctionnements peuvent justifier son apparition. En voici la liste des principales possibilités:

  • Problème de vanne EGR, effectivement, si vous ressentez une perte de puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, si tel est le cas, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur skoda fabia parce que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Problème lié à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier dysfonctionnement qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur skoda fabia couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devriez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne sens pas de différence sur le comportement de ma skoda fabia

Pour finir, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre skoda fabia sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, testez les et remplacez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, souvent un simple dégrippage suffira à régler le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, testez d’abord les autres possibilités parce que ce n’est pas évident à ontrôler seul, on vous conseille d’aller chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous souhaitez d’autres guides sur la skoda fabia, il est possible de parcourir nos autres pages sur la skoda fabia.