Un nouveau témoin qui se montre sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est bourré d’électronique et de nombreuses origines sont en mesure de déclencher l’allumage d’un témoin. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Zoe , il n’est pas impossible que cela annonce de plusieurs tracas. Au cours de cet article, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Renault Zoe, et ensuite les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-renault-zoe

Voyant moteur préchauffe Renault Zoe: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé généralement par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il devrait s’allumer lorsque vous mettez le contact de votre Renault Zoe afin de vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques instants une fois que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’éclairer pendant que vous roulez avec votre Renault Zoe. Hélas son allumage peut en roulant peut attester de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en décrire les principales.

Que faire si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Renault Zoe?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Renault Zoe ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du véhicule a pour mission de vous alerter d’un problème distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre voiture vous permettra d’interpréter précisément la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Renault Zoe s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas , vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Zoe et qu’en plus vous ressentez que votre Renault Zoe perd de la puissance. Si c’est votre situation, plusieurs problèmes peuvent être à l’origine de son allumage. En voici le listing des principales raisons:

  • Souci de vanne EGR, effectivement, si jamais vous connaissez que votre Renault Zoe perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit encrassée, si tel est le cas, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Renault Zoe tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Souci en lien avec la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier dysfonctionnement qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Renault Zoe associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez sans doute sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne remarque pas de différence sur le comportement de ma Renault Zoe

Finalement, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Renault Zoe sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. D’ordinanire il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et changez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, souvent un simple dégrippage suffira à solutionner le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez d’abord les autres options car ce n’est pas simple à trouver seul, nous vous conseillons d’aller chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Si jamais vous avez d’autres soucis ou d’autres questionnements sur la Renault Zoe, vous allez pouvoir certainement trouver la solution sur notre guide de la Renault Zoe.