Un nouveau voyant qui se montre sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est compliquée et de très nombreuses causes sont capables de provoquer l’allumage d’un voyant. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mitsubishi Pajero , il est possible que cela annonce de plusieurs soucis. Au travers de ce guide, nous allons tout faire pour vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Mitsubishi Pajero, et après les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-mitsubishi-pajero

Voyant moteur préchauffe Mitsubishi Pajero: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé d’ordinanire par une bobine jaune , a comme mission principale de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit impérativement s’allumer quand vous allumez le contact de votre Mitsubishi Pajero afin de vous notifier qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques instants une fois le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Mitsubishi Pajero. Cependant son éclairage peut en roulant peut attester de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus classiques.

Que faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mitsubishi Pajero?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mitsubishi Pajero ou à tout autre moment que le démarrage du moteur a pour but de vous alerter d’un tracas autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoiqu’il en soit, faire un diagnostic de votre voiture va permettre d’interpréter soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mitsubishi Pajero s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas , vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mitsubishi Pajero et qu’en plus vous connaissez que votre Mitsubishi Pajero perd de la puissance. Si c’est votre situation, plusieurs problèmes peuvent justifier son allumage. En voici la liste des principales possibilités:

  • Tracas de vanne EGR, et oui, dans l’hypothèse où vous subissez que votre Mitsubishi Pajero perd de la puissance, il est possible que votre vanne EGR soit encrassée, si c’est le cas, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mitsubishi Pajero puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Tracas en lien avec la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier dysfonctionnement qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mitsubishi Pajero couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devriez percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne sens aucune différence dans le comportement de ma Mitsubishi Pajero

Pour terminer, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mitsubishi Pajero sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. D’ordinanire il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, testez les et remplacez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, habituellement un simple dégrippage suffira à résoudre le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez dans un premier temps les autres alternatives car ce n’est pas simple à ontrôler seul, nous vous conseillons d’aller chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

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