Un nouveau témoin lumineux qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous n’en comprenez pas la cause… C’est normal, un véhicule est compliquée et de nombreuses origines sont capables de provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe G , il est possible que cela indique d’un certain nombre de soucis. Au travers de ce texte, nous allons tout faire de sorte à vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Mercedes Classe G, dans un second temps les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-mercedes-classe-g

Voyant moteur préchauffe Mercedes Classe G: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté en général par une bobine jaune , a comme mission principale de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il devrait s’allumer au moment où vous mettez le contact de votre Mercedes Classe G afin de vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes dès que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Mercedes Classe G. Mais son éclairage peut en roulant peut témoigner de un certain nombre de pannes, nous allons essayer de vous en décrire les principales.

Comment faire si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe G?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mercedes Classe G ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du moteur a pour objectif de vous avertir d’une panne distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. De toutes façons, passer votre véhicule à la valise va permettre d’interpréter soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mercedes Classe G s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas , vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe G et qu’en plus vous connaissez que votre Mercedes Classe G perd de la puissance. Dans ce cas-là, un certain nombre de soucis peuvent expliquer son éclairage. En voici la liste des principales possibilités:

  • Problème de vanne EGR, effectivement, si vous connaissez que votre Mercedes Classe G perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit bouchée, dans cette situation, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe G puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Problème lié à la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier souci qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mercedes Classe G couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous allez sans doute sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne repère aucune différence sur le comportement de ma Mercedes Classe G

Finalement, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mercedes Classe G sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, checkez les et changez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, d’ordinanire un simple dégrippage va suffire à solutionner le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, checkez d’abord les autres possibilités parce que ce n’est pas facile à ontrôler seul, on vous recommande d’amener votre xxx chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous vous posez d’autres questions sur la Mercedes Classe G, vous pouvez parcourir nos autres pages sur la Mercedes Classe G.