Un nouveau témoin lumineux qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… C’est normal, une voiture est bourré d’électronique et de nombreuses causes vont pouvoir provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe C , il est envisageable que cela indique de plusieurs problèmes. Au cours de ce guide, nous allons tout faire de sorte à vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Mercedes Classe C, dans un deuxième temps les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-mercedes-classe-c

Voyant moteur préchauffe Mercedes Classe C: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté en général par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit impérativement s’allumer lorsque vous mettez le contact de votre Mercedes Classe C afin de vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques instants lorsque le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’allumer pendant que vous roulez avec votre Mercedes Classe C. Hélas son allumage peut en roulant peut attester de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus classiques.

Que faire dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe C?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mercedes Classe C ou à tout autre moment que le démarrage du moteur a pour objectif de vous avertir d’une panne distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. De toutes façons, faire un diagnostic de votre voiture va vous permettre d’interpréter soigneusement le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mercedes Classe C s’allume et je subis une perte de puissance

Première possibilité, vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe C et qu’en plus vous sentez que votre Mercedes Classe C perd de la puissance. Si c’est votre cas, plusieurs problèmes peuvent être à l’origine de son apparition. En voici la liste des principales sources:

  • Souci de vanne EGR, et oui, dans le cas où vous sentez que votre Mercedes Classe C perd de la puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit encrassée, si tel est le cas, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe C étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Souci lié à la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier problème qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mercedes Classe C associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devrez sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne repère pas de différence dans le comportement de ma Mercedes Classe C

Pour finir, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mercedes Classe C sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, généralement un simple dégrippage suffira à résoudre le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, essayez d’abord les autres alternatives vu que ce n’est pas facile à ontrôler seul, nous vous recommandons d’amener votre xxx chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans le cas où vous voulez d’autres guides sur la Mercedes Classe C, il est possible de lire nos autres articles sur la Mercedes Classe C.