Un nouveau témoin lumineux qui se montre sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une voiture est complexe et de très nombreuses origines peuvent déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Kia Niro , il est probable que cela révèle d’un certain nombre de soucis. Au cours de ce guide, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Kia Niro, et après les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-kia-niro

Voyant moteur préchauffe Kia Niro: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté en général par une bobine jaune , a comme mission principale de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il doit impérativement s’allumer dès que vous mettez le contact de votre Kia Niro pour vous notifier qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes lorsque le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Kia Niro. Pourtant son éclairage peut en roulant peut indiquer de un certain nombre de pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus classiques.

Quelles sont les solutions si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Kia Niro?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Kia Niro ou à tout autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour mission de vous avertir d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoiqu’il en soit, un passage à la valise vous permettra d’interpréter précisément le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Kia Niro s’allume et je subis une perte de puissance

Premier cas , vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Kia Niro et qu’en plus vous ressentez une perte de puissance. Dans cette situation, un certain nombre de problèmes peuvent justifier son allumage. En voici la liste des principales causes:

  • Problème de vanne EGR, et oui, si vous sentez une perte de puissance, il se peut que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Kia Niro étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Problème en lien avec la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier dysfonctionnement qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Kia Niro associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devriez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne ressens aucune différence dans le comportement de ma Kia Niro

Finalement, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Kia Niro sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, généralement un simple dégrippage suffira à résoudre le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, checkez d’abord les autres alternatives vu que ce n’est pas facile à trouver seul, on vous conseille d’aller chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

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