Un nouveau voyant qui se manifeste sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, un véhicule est compliquée et de nombreuses causes sont capables de déclencher l’allumage d’un voyant. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Jeep Patriot , il n’est pas impossible que cela témoigne d’un certain nombre de soucis. Au cours de cet article, nous allons tout faire de sorte à vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Jeep Patriot, en second lieu les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-jeep-patriot

Voyant moteur préchauffe Jeep Patriot: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé habituellement par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit s’allumer lorsque vous allumez le contact de votre Jeep Patriot afin de vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques secondes une fois que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Jeep Patriot. Cependant son éclairage peut en roulant peut témoigner de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus classiques.

Quelles sont les solutions dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Jeep Patriot?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Jeep Patriot ou à tout autre moment que l’allumage du bloc moteur a pour but de vous avertir d’une panne autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre voiture va vous permettre d’interpréter précisément la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Jeep Patriot s’allume et je subis une perte de puissance

Premier cas, vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Jeep Patriot et qu’en plus vous connaissez que votre Jeep Patriot perd de la puissance. Dans ce cas-là, plusieurs problèmes peuvent être à l’origine de son éclairage. En voici la liste des principales sources:

  • Souci de vanne EGR, effectivement, dans l’éventualité où vous subissez que votre Jeep Patriot perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit bouchée, dans cette situation, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Jeep Patriot du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Souci du à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier souci qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Jeep Patriot associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devriez repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne ressens pas de différence dans le comportement de ma Jeep Patriot

Finalement, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Jeep Patriot sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, checkez les et remplacez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, habituellement un simple dégrippage suffira à résoudre le souci
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, testez dans un premier temps les autres alternatives vu que ce n’est pas simple à ontrôler seul, nous vous conseillons d’amener votre xxx chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Jeep Patriot, vous devriez probablement trouver la solution sur notre guide de la Jeep Patriot.