Un nouveau témoin qui s’allume sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une voiture est complexe et de multiples causes sont en mesure de déclencher l’allumage d’un témoin. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Jeep Gladiator , il est envisageable que cela révèle de plusieurs problèmes. Au cours de ce tuto, nous allons tout faire pour vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Jeep Gladiator, en second lieu les diverses causes de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-jeep-gladiator

Voyant moteur préchauffe Jeep Gladiator: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé habituellement par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il devrait s’allumer quand vous allumez le contact de votre Jeep Gladiator afin de vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques instants lorsque le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Jeep Gladiator. Mais son éclairage peut en roulant peut indiquer de diverses pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus courantes.

Que faut-il faire si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Jeep Gladiator?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Jeep Gladiator ou à tout autre moment que l’allumage du bloc moteur a pour objectif de vous alerter d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Dans tous les cas, passer votre véhicule à la valise va vous permettre de découvrir soigneusement la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Jeep Gladiator s’allume et je subis une perte de puissance

Première possibilité, vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Jeep Gladiator et qu’en plus vous connaissez que votre Jeep Gladiator perd de la puissance. Si c’est votre situation, diverses problèmes peuvent être à l’origine de son apparition. En voici le listing des principales raisons:

  • Souci de vanne EGR, et oui, si jamais vous ressentez que votre Jeep Gladiator perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Jeep Gladiator du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Souci en lien avec la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier problème qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Jeep Gladiator couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devrez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne repère aucune différence dans le comportement de ma Jeep Gladiator

Pour finir, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Jeep Gladiator sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, vérifiez les et remplacez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défaillant, d’ordinanire un simple dégrippage va suffire à régler le souci
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez dans un premier temps les autres possibilités vu que ce n’est pas évident à ontrôler seul, nous vous conseillons de vous rendre chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

Si jamais vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Jeep Gladiator, vous devriez certainement trouver la solution sur notre guide de la Jeep Gladiator.