Un nouveau témoin qui se fait remarquer sur votre tableau de bord? Vous n’en comprenez pas la cause… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une voiture est complexe et de très nombreuses causes sont en mesure de déclencher l’allumage d’un témoin. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre hyundai i20 , il est probable que cela révèle de plusieurs désagréments. Au travers de cet article, nous allons tout faire pour vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous allons voir comment marche le voyant de préchauffagede votre hyundai i20, puis les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-hyundai-i20

Voyant moteur préchauffe hyundai i20: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé généralement par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il devrait s’allumer au moment où vous allumez le contact de votre hyundai i20 pour vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants quand le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’allumer pendant que vous roulez avec votre hyundai i20. Cependant son allumage peut en roulant peut indiquer de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus courantes.

Quelles sont les solutions dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur hyundai i20?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur hyundai i20 ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du véhicule a pour raison d’être de vous prévenir d’un problème distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. De toutes façons, faire un diagnostic de votre véhicule va vous permettre d’interpréter précisément le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma hyundai i20 s’allume et je sens une perte de puissance

Première situation, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre hyundai i20 et qu’en plus vous sentez que votre hyundai i20 perd de la puissance. Dans ce cas-là, un certain nombre de problèmes peuvent être à l’origine de son allumage. En voici le listing des principales sources:

  • Problème de vanne EGR, et oui, dans l’éventualité où vous remarquez que votre hyundai i20 perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit encrassée, dans ce cas là, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur hyundai i20 étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Problème en lien avec la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier dysfonctionnement qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur hyundai i20 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous allez sans doute remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne remarque pas de différence dans le comportement de ma hyundai i20

Finalement, nous allons vous lister les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre hyundai i20 sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. D’ordinanire il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, vérifiez les et changez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, d’ordinanire un simple dégrippage va suffire à solutionner le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, essayez d’abord les autres options car ce n’est pas évident à ontrôler seul, on vous conseille de vous rendre chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

Si jamais vous vous posez d’autres questions sur la hyundai i20, on vous invite à consulter nos autres articles sur la hyundai i20.