Un nouveau témoin lumineux qui se fait remarquer sur votre compteur? Vous n’en comprenez pas la cause… C’est normal, une automobile est compliquée et de très nombreuses raisons peuvent provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Bmw Serie 4 F33 , il est envisageable que cela témoigne de plusieurs soucis. Au cours de ce tuto, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous allons voir comment marche le voyant de préchauffagede votre Bmw Serie 4 F33, puis les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-bmw-serie-4-f33

Voyant moteur préchauffe Bmw Serie 4 F33: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé généralement par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il doit impérativement s’allumer lorsque vous mettez le contact de votre Bmw Serie 4 F33 afin de vous notifier qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants une fois le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Bmw Serie 4 F33. Néanmoins son allumage peut en roulant peut indiquer de diverses pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus courantes.

Que faut-il faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Bmw Serie 4 F33?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Bmw Serie 4 F33 ou à tout autre moment que l’allumage du moteur a pour but de vous prévenir d’un tracas autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre véhicule va permettre de découvrir soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Bmw Serie 4 F33 s’allume et je ressens une perte de puissance

Première situation, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Bmw Serie 4 F33 et qu’en plus vous subissez que votre Bmw Serie 4 F33 perd de la puissance. Dans ce cas-là, diverses dysfonctionnements peuvent expliquer son allumage. En voici le listing des principales sources:

  • Problème de vanne EGR, en effet, dans l’hypothèse où vous ressentez que votre Bmw Serie 4 F33 perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit encrassée, dans cette situation, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Bmw Serie 4 F33 étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Problème lié à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier dysfonctionnement qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Bmw Serie 4 F33 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devriez sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne repère aucune différence sur le comportement de ma Bmw Serie 4 F33

Finalement, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Bmw Serie 4 F33 sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, vérifiez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, d’ordinanire un simple dégrippage va suffire à solutionner le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, checkez d’abord les autres options vu que ce n’est pas facile à ontrôler seul, nous vous recommandons d’amener votre xxx chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Si jamais vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Bmw Serie 4 F33, vous devriez sans doute trouver la solution sur notre guide de la Bmw Serie 4 F33.