Un nouveau témoin lumineux qui se montre sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci… C’est normal, une voiture est bourré d’électronique et de très nombreuses raisons peuvent déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Bmw Serie 3 E93 , il est probable que cela signale d’un certain nombre de problèmes. Au cours de cet article, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous verrons comment marche le voyant de préchauffagede votre Bmw Serie 3 E93, et ensuite les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-bmw-serie-3-e93

Voyant moteur préchauffe Bmw Serie 3 E93: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé d’ordinanire par une bobine jaune , a comme mission principale de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit impérativement s’allumer au moment où vous mettez le contact de votre Bmw Serie 3 E93 pour vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques instants une fois le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’allumer pendant que vous roulez avec votre Bmw Serie 3 E93. Cependant son allumage peut en roulant peut témoigner de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus classiques.

Que faut-il faire si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Bmw Serie 3 E93?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Bmw Serie 3 E93 ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du véhicule a pour raison d’être de vous avertir d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. De toutes façons, un passage à la valise vous permettra d’interpréter précisément la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Bmw Serie 3 E93 s’allume et je subis une perte de puissance

Premier cas, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Bmw Serie 3 E93 et qu’en plus vous connaissez une perte de puissance. Dans ce cas-là, plusieurs problématiques peuvent justifier son allumage. En voici la liste des principales origines:

  • Tracas de vanne EGR, en effet, si jamais vous connaissez une perte de puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, si c’est le cas, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Bmw Serie 3 E93 étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Tracas lié à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier dysfonctionnement qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Bmw Serie 3 E93 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous allez probablement remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne remarque pas de différence dans le comportement de ma Bmw Serie 3 E93

Pour finir, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Bmw Serie 3 E93 sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, souvent un simple dégrippage va suffire à résoudre le souci
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, checkez d’abord les autres possibilités vu que ce n’est pas évident à trouver seul, on vous recommande d’amener votre xxx chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous désirez d’autres informations sur la Bmw Serie 3 E93, vous pouvez regarder nos autres articles sur la Bmw Serie 3 E93.