Si vous vous détectez des signes anormaux sur votre auto, vous faites vien de vous en occuper, et oui, votre voiture représente un budget annuel important et les pannes imprévues ne vont pas atténuer la facture. Dès lors que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Volkswagen New Beetle? Vous vous en êtes probablement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti perturbé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois symptômes sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut causer des soucis moteur plus importants sur votre Volkswagen New Beetle, nous avons décidé de rédiger cet article pour vous aider à établir la raison de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Afin de faire cela, premièrement nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et dans un second temps à ceux des Volkswagen New Beetle diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-volkswagen-new-beetle

Injecteur qui fuit Volkswagen New Beetle: Moteur essence

Sachez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, effectivement, la différence de combustion entre les ces deux sortes de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va osciller entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Volkswagen New Beetle: Les différentes fuites

Sachez que les fuites d’injecteurs sur Volkswagen New Beetle équipées de moteur essence sont relativement peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les dispositifs d’admission essence. Cela dit, il existe deux sortes de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il n’est pas impossible que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Enfin, vous pouvez subir une fuite qui est issue de la partie inférieure de l’injecteur de votre Volkswagen New Beetle, celle-ci sera issue de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu précédemment.

Injecteur qui fuit Volkswagen New Beetle: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel fonctionnent eux à la compression. Ce dispositif de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus forte que sur l’injection directe des Volkswagen New Beetle essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Volkswagen New Beetle: Tous les genres de fuite

Si ce sont des injecteurs de Volkswagen New Beetle diesel qui fuient, on peut être victime de trois sortes de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer plus le temps passe, le plus souvent la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Volkswagen New Beetle sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus embêtante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez repérer un bruit d’air et une perte de compression

Si après vérification vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous recommandons de parcourir cet article sur la présence d’huile qui coule sur Volkswagen New Beetle.

Injecteur qui fuit Volkswagen New Beetle: Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En règle générale une fuite est liée, comme nous l’avons étudié précédemment à un joint mort à cause des pressions subies. Pensez quand même que la pression dans le circuit est énorme, d’autant plus sur les moteurs diesels. Il va vous falloir ainsi prendre quelques précautions:

  • Faire baisser la pression avant toute action
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAIStravailler sur un injecteur diesel moteur en marche

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont défaillants (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien repérer la source de la fuite
  • Démonter l’injecteur dont il est question
  • Remplacer le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Quoiqu’il en soit, ces réparations ne sont pas forcément compliquées, mais dans l’hypothèse où vous avez la moindre hésitation dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous préconisons de vous rendre chez votre mécanicien pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’éventualité où vous désirez d’autres infos sur la Volkswagen New Beetle, n’hésitez pas à regarder nos autres articles sur la Volkswagen New Beetle.