Si jamais vous vous rendez compte de signes anormaux sur votre auto, vous avez tout à fait raison de vous en préoccuper, effectivement, votre voiture se trouve être un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne vont pas alléger l’addition. Alors que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Volkswagen Golf 7? Vous vous en êtes probablement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou pour finir une fumée noire anormale. Ces trois symptômes sont les principaux signaux d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut engendrer des soucis moteur plus importants sur votre Volkswagen Golf 7, nous avons décidé d’écrire ce billet pour vous aider à vérifier la raison de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Afin de faire cela, pour commencer nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et dans un deuxième temps à ceux des Volkswagen Golf 7 diesel, pour finir avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-volkswagen-golf-7

Injecteur qui fuit Volkswagen Golf 7: Moteur essence

Sachez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, dans les faits, la différence de combustion entre les ces deux sortes de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Volkswagen Golf 7: Les différentes fuites

Sachez que les fuites d’injecteurs sur Volkswagen Golf 7 équipées de moteur essence sont assez rares. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les systèmes d’admission essence. Cela dit, il existe deux sortes de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est possible que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est liée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez subir une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Volkswagen Golf 7, celle-ci viendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu préalablement.

Injecteur qui fuit Volkswagen Golf 7: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce système de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus importante que sur l’injection directe des Volkswagen Golf 7 essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Volkswagen Golf 7: Tous les styles de fuite

Si ce sont des injecteurs de Volkswagen Golf 7 diesel qui fuient, on peut être victime de trois sortes de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer plus le temps passe, le plus souvent la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom l’indique, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Volkswagen Golf 7 sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus agaçante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez distinguer un bruit d’air et une perte de compression

Si jamais suite à analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous suggérons de regarder cet article sur la présence d’huile qui coule sur Volkswagen Golf 7.

Injecteur qui fuit Volkswagen Golf 7: Réparer la fuite

Et pour finir, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Généralement une fuite est liée, comme nous l’avons constaté préalablement à un joint mort dû aux pressions subies. Il vous faut penser néanmoins que la pression dans le circuit est très forte, notamment sur les moteurs diesels. Vous allez devoir de fait prendre quelques précautions:

  • Faire diminuer la pression avant toute action
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur en marche

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont en cause (comptez environ 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien situer la source de la fuite
  • Déposer l’injecteur dont on parle
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Quoi qu’il advienne, ces réparations ne sont pas forcément difficiles, toutefois si vous avez la moindre hésitation dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous conseillons de vous rendre chez votre garagiste pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

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