Si jamais vous vous rendez compte de signes anormaux sur votre véhicule, vous avez tout à fait raison de vous en préoccuper, en pratique, votre voiture représente un budget annuel important et les pannes imprévues ne viennent pas alléger l’addition. Dès lors que faire si vous avez l’impression que vous avez un injecteur qui fuit sur PORSCHE PANAMERA? Vous vous en êtes sûrement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti perturbé, ou pour finir une fumée noire anormale. Ces trois symptômes sont les principaux signaux d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut provoquer des dysfonctionnements moteur plus importants sur votre PORSCHE PANAMERA, nous avons choisi d’écrire ce dossier pour vous aider à établir la cause de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Pour cela, dans un premier temps nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et dans un deuxième temps à ceux des PORSCHE PANAMERA diesel, pour finir avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-porsche-panamera

Injecteur qui fuit PORSCHE PANAMERA: Moteur essence

Vous devez savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, effectivement, la différence de combustion entre les ces deux genres de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va osciller entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit PORSCHE PANAMERA: Les différentes fuites

Vous devez savoir que les fuites d’injecteurs sur PORSCHE PANAMERA équipées de moteur essence sont relativement peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Cela dit, il existe deux genres de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est probable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est connectée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le fautif dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez êtes sujet d’ une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre PORSCHE PANAMERA, celle-ci proviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu préalablement.

Injecteur qui fuit PORSCHE PANAMERA: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel s’allument eux à la compression. Ce système de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des PORSCHE PANAMERA essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit PORSCHE PANAMERA: Tous les genres de fuite

Dans la situation des injecteurs de PORSCHE PANAMERA diesel qui fuient, on peut subir trois genres de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fil du temps, dans la plupart des cas la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom le signifie, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur PORSCHE PANAMERA sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus désagréable, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez sentir un bruit d’air et une perte de compression

Si jamais suite à analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous conseillons de regarder cet article sur la présence d’huile qui coule sur PORSCHE PANAMERA.

Injecteur qui fuit PORSCHE PANAMERA: Réparer la fuite

Et pour finir, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Bien souvent une fuite est liée, comme nous l’avons mentionné préalablement à un joint en fin de vie à cause des pressions subies. Pensez tout de même que la pression dans le circuit est très forte, en particulier sur les moteurs diesels. Vous allez devoir de fait prendre quelques précautions:

  • Faire baisser la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISagir sur un injecteur diesel moteur allumé

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont morts (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien localiser la provenance de la fuite
  • Démonter l’injecteur dont il est question
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

Quoi qu’il advienne, ces interventions ne sont pas forcément complexes, cependant dans l’hypothèse où vous avez le moindre doute dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous préconisons de vous rendre chez votre dieu de la mécanique pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’éventualité où vous voulez d’autres informations sur la PORSCHE PANAMERA, il est possible de parcourir nos autres pages sur la PORSCHE PANAMERA.