Si vous vous remarquez des signes anormaux sur votre véhicule, vous avez tout à fait raison de vous en préoccuper, et oui, votre voiture représente un budget annuel important et les pannes imprévues ne vont pas réduire la note. Par conséquant que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Peugeot Traveller? Vous vous en êtes sûrement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire anormale. Ces trois signes sont les principaux signes d’un injecteur qui fuit. Comme cette panne peut engendrer des soucis moteur plus grave sur votre Peugeot Traveller, nous avons décidé de rédiger ce billet pour vous aider à vérifier la base de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Dans cette optique, tout d’abord nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Peugeot Traveller diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-peugeot-traveller

Injecteur qui fuit Peugeot Traveller: Véhicule essence

Vous devez savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en pratique, la différence de combustion entre les ces deux sortes de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va osciller entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Peugeot Traveller: Les différentes fuites

Vous devez savoir que les fuites d’injecteurs sur Peugeot Traveller munies de moteur essence sont relativement exceptionnelles. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les dispositifs d’admission essence. Toutefois il existe deux sortes de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est liée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez êtes sujet d’ une fuite qui provient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Peugeot Traveller, celle-ci viendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu ci-dessus.

Injecteur qui fuit Peugeot Traveller: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui bénéficient d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce mécanisme de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus importante que sur l’injection directe des Peugeot Traveller essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Peugeot Traveller: Tous les types de fuite

Dans l’hypothèse des injecteurs de Peugeot Traveller diesel qui fuient, on peut être sujet de trois sortes de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer avec l’usure, le plus souvent la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom l’indique, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Peugeot Traveller sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus désagréable, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez distinguer un bruit d’air et une perte de compression

Si suite à vérification vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous recommandons de lire cet article sur la présence d’huile qui coule sur Peugeot Traveller.

Injecteur qui fuit Peugeot Traveller: Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En règle générale une fuite est liée, comme nous l’avons étudié ci-dessus à un joint usé à cause des pressions subies. Pensez néanmoins que la pression dans le circuit est très importante, notamment sur les moteurs diesels. Il vous faudra donc prendre quelques précautions:

  • Faire diminuer la pression avant toute intervention
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur en marche

Quant à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont en fin de vie (comptez en moyenne 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien repérer l’origine de la fuite
  • Déposer l’injecteur dont il est question
  • Remplacer le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Quoiqu’il en soit, ces réparations ne sont pas forcément complexes, mais si vous avez le moindre doute dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous recommandons de vous rendre chez votre professionnel pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

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