Dans le cas oû vous vous rendez compte de signes anormaux sur votre véhicule, vous faites vien de vous en occuper, effectivement, une automobile s’avère être un budget annuel important et les pannes imprévues ne vont pas alléger la facture. Dans ce cas que faire si vous avez la sensation que vous avez un injecteur qui fuit sur Peugeot Boxer 2? Vous vous en êtes certainement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti troublé, ou pour finir une fumée noire inhabituelle. Ces trois symptômes sont les principaux signes d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut provoquer des dysfonctionnements moteur plus grave sur votre Peugeot Boxer 2, nous avons choisi d’écrire ce billet pour vous aider à constater la cause de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Afin de faire cela, premièrement nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Peugeot Boxer 2 diesel, pour conclure avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-peugeot-boxer-2

Injecteur qui fuit Peugeot Boxer 2: Voiture essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en pratique, la différence de combustion entre les ces deux genres de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va fluctuer entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Peugeot Boxer 2: Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur Peugeot Boxer 2 munies de moteur essence sont plutôt peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les dispositifs d’admission essence. Cela dit, il existe deux genres de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est liée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Enfin, vous pouvez subir une fuite qui est issue de la partie inférieure de l’injecteur de votre Peugeot Boxer 2, celle-ci viendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu auparavant.

Injecteur qui fuit Peugeot Boxer 2: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui bénéficient d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel fonctionnent eux à la compression. Ce système de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus importante que sur l’injection directe des Peugeot Boxer 2 essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Peugeot Boxer 2: Tous les styles de fuite

Dans la situation des injecteurs de Peugeot Boxer 2 diesel qui fuient, on peut éprouver trois genres de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer avec l’usure, le plus souvent la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom l’indique, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Peugeot Boxer 2 sera causé par un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus agaçante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez distinguer un bruit d’air et une perte de compression

Dans le cas oû suite à analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous préconisons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur Peugeot Boxer 2.

Injecteur qui fuit Peugeot Boxer 2: Réparer la fuite

Et pour conclure, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Généralement une fuite est liée, comme nous l’avons vu auparavant à un joint en fin de vie à cause des pressions subies. Il vous faudra penser néanmoins que la pression dans le circuit est énorme, surtout sur les moteurs diesels. Vous devrez donc prendre quelques précautions:

  • Faire diminuer la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAIStravailler sur un injecteur diesel moteur en fonctionnement

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont en fin de vie (comptez en moyenne 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien déterminer l’origine de la fuite
  • Déposer l’injecteur dont il est question
  • Remplacer le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

De toutes façons, ces interventions ne sont pas forcément difficiles, mais dans l’éventualité où vous avez le moindre doute dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous recommandons de vous rendre chez votre garagiste pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans le cas où vous vous posez d’autres questions sur la Peugeot Boxer 2, il est possible de explorer nos autres articles sur la Peugeot Boxer 2.