Dans le cas oû vous vous remarquez des signes anormaux sur votre véhicule, vous avez tout à fait raison de vous en préoccuper, en effet, une automobile se trouve être un budget annuel important et les pannes imprévues ne viennent pas réduire la facture. Alors que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Nissan Qashqai 2? Vous vous en êtes certainement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti perturbé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois signes sont les principaux signaux d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut conduire à des soucis moteur plus importants sur votre Nissan Qashqai 2, nous avons choisi de faire ce guide pour vous aider à établir l’origine de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Dans cette optique, premièrement nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Nissan Qashqai 2 diesel, pour conclure avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-nissan-qashqai-2

Injecteur qui fuit Nissan Qashqai 2: Moteur essence

Notez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, dans les faits, la différence de combustion entre les ces deux sortes de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va fluctuer entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Nissan Qashqai 2: Les différentes fuites

Notez que les fuites d’injecteurs sur Nissan Qashqai 2 équipées de moteur essence sont relativement exceptionnelles. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Cela dit, il existe deux sortes de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est probable que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est connectée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez subir une fuite qui est issue de la partie inférieure de l’injecteur de votre Nissan Qashqai 2, celle-ci sera issue de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu précédemment.

Injecteur qui fuit Nissan Qashqai 2: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce mécanisme de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus forte que sur l’injection directe des Nissan Qashqai 2 essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Nissan Qashqai 2: Tous les styles de fuite

Dans l’hypothèse des injecteurs de Nissan Qashqai 2 diesel qui fuient, on peut éprouver trois sortes de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fur et à mesure , en principe la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Nissan Qashqai 2 sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus embêtante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez repérer un bruit d’air et une perte de compression

Dans le cas oû à la suite de analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous conseillons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur Nissan Qashqai 2.

Injecteur qui fuit Nissan Qashqai 2: Réparer la fuite

Et pour conclure, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Dans la plupart des cas une fuite est liée, comme nous l’avons évoqué précédemment à un joint usé dû aux pressions subies. Il vous faudra penser quand même que la pression dans le circuit est énorme, en particulier sur les moteurs diesels. Il va vous falloir alors prendre quelques précautions:

  • Faire diminuer la pression avant toute intervention
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur en marche

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont défaillants (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien délimiter la provenance de la fuite
  • Démonter l’injecteur problématique
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Quoiqu’il en soit, ces interventions ne sont pas forcément compliquées, mais dans l’éventualité où vous avez le moindre doute dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre professionnel pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

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