Dans l’éventualité où vous vous remarquez des signes anormaux sur votre véhicule, vous faites vien de vous en occuper, en pratique, une voiture se trouve être un budget annuel important et les pannes imprévues ne vont pas alléger la facture. Dans ce cas que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Nissan Juke? Vous vous en êtes certainement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou pour finir une fumée noire anormale. Ces trois signes sont les principaux signes d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut causer des soucis moteur plus grave sur votre Nissan Juke, nous avons choisi de rédiger ce billet pour vous aider à confirmer la cause de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Afin de le faire, en premier lieu nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et dans un second temps à ceux des Nissan Juke diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-nissan-juke

Injecteur qui fuit Nissan Juke: Voiture essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en pratique, la différence de combustion entre les ces deux sortes de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Nissan Juke: Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur Nissan Juke équipées de moteur essence sont assez peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les systèmes d’admission essence. Pourtant il existe deux sortes de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est possible que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est connectée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Enfin, vous pouvez êtes sujet d’ une fuite qui provient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Nissan Juke, celle-ci sera issue de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu plus haut.

Injecteur qui fuit Nissan Juke: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel s’allument eux à la compression. Ce mécanisme de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus forte que sur l’injection directe des Nissan Juke essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Nissan Juke: Tous les types de fuite

Dans la situation des injecteurs de Nissan Juke diesel qui fuient, on peut éprouver trois sortes de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fil du temps, en général la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom l’indique, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Nissan Juke sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus génante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez distinguer un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’éventualité où à la suite de contrôle vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous conseillons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur Nissan Juke.

Injecteur qui fuit Nissan Juke: Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Dans la plupart des cas une fuite est liée, comme nous l’avons vu plus haut à un joint usé à cause des pressions subies. Pensez néanmoins que la pression dans le circuit est très importante, tout particulièrement sur les moteurs diesels. Il va vous falloir donc prendre quelques précautions:

  • Faire baisser la pression avant toute action
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAIStravailler sur un injecteur diesel moteur allumé

Quant à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont défaillants (comptez environ 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien situer la source de la fuite
  • Déposer l’injecteur en question
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

De toutes façons, ces réparations ne sont pas forcément complexes, néanmoins dans l’éventualité où vous avez la moindre hésitation dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous suggérons de vous rendre chez votre professionnel pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

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