Dans le cas oû vous vous rendez compte de signes anormaux sur votre véhicule, vous avez tout à fait raison de vous en préoccuper, et oui, votre voiture représente un budget annuel important et les pannes imprévues ne vont pas atténuer la note. Dès lors que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Mitsubishi Pajero? Vous vous en êtes sûrement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois indices sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette panne peut occasionner des soucis moteur plus importants sur votre Mitsubishi Pajero, nous avons choisi de faire cet article pour vous aider à vérifier la base de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Dans cette optique, pour commencer nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et dans un second temps à ceux des Mitsubishi Pajero diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-mitsubishi-pajero

Injecteur qui fuit Mitsubishi Pajero: Voiture essence

Vous devez savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en effet, la différence de combustion entre les ces deux genres de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va osciller entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Mitsubishi Pajero: Les différentes fuites

Vous devez savoir que les fuites d’injecteurs sur Mitsubishi Pajero équipées de moteur essence sont relativement peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Pourtant il existe deux genres de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est probable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est liée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera en cause dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez êtes sujet d’ une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Mitsubishi Pajero, celle-ci proviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu plus haut.

Injecteur qui fuit Mitsubishi Pajero: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui bénéficient d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel s’allument eux à la compression. Ce dispositif de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus forte que sur l’injection directe des Mitsubishi Pajero essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Mitsubishi Pajero: Tous les styles de fuite

Dans le cas des injecteurs de Mitsubishi Pajero diesel qui fuient, on peut subir trois genres de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fur et à mesure , en principe la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom le signifie, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Mitsubishi Pajero sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus pénible, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez remarquer un bruit d’air et une perte de compression

Dans le cas oû à la suite de analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous suggérons de parcourir cet article sur la présence d’huile qui coule sur Mitsubishi Pajero.

Injecteur qui fuit Mitsubishi Pajero: Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En règle générale une fuite est liée, comme nous l’avons dit plus haut à un joint usé dû aux pressions subies. Pensez tout de même que la pression dans le circuit est énorme, d’autant plus sur les moteurs diesels. Il vous faudra du coup prendre quelques précautions:

  • Faire descendre la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISagir sur un injecteur diesel moteur en marche

Par rapport à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont en fin de vie (comptez en moyenne 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien délimiter l’origine de la fuite
  • Déposer l’injecteur dont on parle
  • Remplacer le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

De toutes façons, ces réparations ne sont pas forcément compliquées, cependant dans le cas où vous avez la moindre hésitation dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous suggérons de vous diriger vers votre dieu de la mécanique pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’hypothèse où vous voulez d’autres guides sur la Mitsubishi Pajero, on vous invite à regarder nos autres pages sur la Mitsubishi Pajero.