Dans l’éventualité où vous vous remarquez des signes anormaux sur votre véhicule, vous avez tout à fait raison de vous en occuper, effectivement, votre voiture se trouve être un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne vont pas réduire la note. Par conséquant que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Mitsubishi L200? Vous vous en êtes certainement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti perturbé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois symptômes sont les principaux signaux d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut causer des problèmes moteur plus importants sur votre Mitsubishi L200, nous avons choisi d’écrire ce billet pour vous aider à identifier la nature de la panne d’un injecteur qui fuit et la traiter dans de bonnes conditions. Pour cela, en premier lieu nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et dans un second temps à ceux des Mitsubishi L200 diesel, pour conclure avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-mitsubishi-l200

Injecteur qui fuit Mitsubishi L200: Voiture essence

Vous devez savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, effectivement, la différence de combustion entre les ces deux genres de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va osciller entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Mitsubishi L200: Les différentes fuites

Vous devez savoir que les fuites d’injecteurs sur Mitsubishi L200 munies de moteur essence sont relativement peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Cependant il existe deux genres de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est probable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est connectée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez subir une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Mitsubishi L200, celle-ci proviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu précédemment.

Injecteur qui fuit Mitsubishi L200: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui bénéficient d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel fonctionnent eux à la compression. Ce mécanisme de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des Mitsubishi L200 essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Mitsubishi L200: Les différentes fuites

Si ce sont des injecteurs de Mitsubishi L200 diesel qui fuient, on peut connaître trois genres de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer avec le temps, en général la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Mitsubishi L200 sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus embêtante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez sentir un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’éventualité où à la suite de vérification vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous recommandons de consulter cet article sur la présence d’huile qui coule sur Mitsubishi L200.

Injecteur qui fuit Mitsubishi L200: Réparer la fuite

Et pour conclure, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Bien souvent une fuite est liée, comme nous l’avons évoqué précédemment à un joint en fin de vie dû aux pressions subies. Il vous faudra penser néanmoins que la pression dans le circuit est très forte, d’autant plus sur les moteurs diesels. Vous devrez donc prendre quelques précautions:

  • Faire baisser la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur en fonctionnement

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont en cause (comptez environ 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien déterminer la provenance de la fuite
  • Démonter l’injecteur problématique
  • Remplacer le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

Dans tous les cas, ces réparations ne sont pas forcément compliquées, cependant si vous avez le moindre doute dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous suggérons de vous diriger vers votre dieu de la mécanique pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans le cas où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Mitsubishi L200, vous devriez sans doute trouver la solution sur notre guide de la Mitsubishi L200.