Si il advient que vous vous remarquez des signes anormaux sur votre automobile, vous faites vien de vous en occuper, et oui, une automobile s’avère être un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne viennent pas atténuer la facture. Dans cette situation que faire si vous avez l’impression que vous avez un injecteur qui fuit sur Honda E? Vous vous en êtes sûrement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti perturbé, ou enfin une fumée noire anormale. Ces trois indices sont les principaux signes d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut provoquer des soucis moteur plus grave sur votre Honda E, nous avons choisi d’écrire cet article pour vous aider à vérifier la nature de la panne d’un injecteur qui fuit et la traiter dans de bonnes conditions. Afin de le faire, pour commencer nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Honda E diesel, pour finir avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-honda-e

Injecteur qui fuit Honda E: Voiture essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, effectivement, la différence de combustion entre les ces deux sortes de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va osciller entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Honda E: Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur Honda E munies de moteur essence sont assez rares. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les dispositifs d’admission essence. Cela dit, il existe deux sortes de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est probable que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez subir une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Honda E, celle-ci sera issue de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu plus haut.

Injecteur qui fuit Honda E: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel s’allument eux à la compression. Ce mécanisme de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des Honda E essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Honda E: Tous les styles de fuite

Dans l’hypothèse des injecteurs de Honda E diesel qui fuient, on peut subir trois sortes de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer avec le temps, dans la plupart des cas la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom le signifie, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Honda E sera causé par un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus pénible, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez distinguer un bruit d’air et une perte de compression

Si il advient que après analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous suggérons de lire cet article sur la présence d’huile qui coule sur Honda E.

Injecteur qui fuit Honda E: Réparer la fuite

Et pour finir, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. D’ordinanire une fuite est liée, comme nous l’avons mentionné plus haut à un joint abimé à cause des pressions subies. Pensez tout de même que la pression dans le circuit est très importante, notamment sur les moteurs diesels. Vous devrez de fait prendre quelques précautions:

  • Faire descendre la pression avant toute intervention
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur en marche

Quant à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont en cause (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien établir la provenance de la fuite
  • Démonter l’injecteur problématique
  • Changer le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

De toutes façons, ces réparations ne sont pas forcément compliquées, néanmoins si vous avez la moindre hésitation dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre dieu de la mécanique pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’hypothèse où vous vous posez d’autres questions sur la Honda E, n’hésitez pas à parcourir nos autres pages sur la Honda E.