Dans l’éventualité où vous vous remarquez des signes anormaux sur votre véhicule, vous faites vien de vous en préoccuper, effectivement, une automobile se trouve être un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne viennent pas atténuer la facture. Dans ce cas que faire si vous avez l’impression que vous avez un injecteur qui fuit sur Ford Puma? Vous vous en êtes certainement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois signes sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut provoquer des problèmes moteur plus importants sur votre Ford Puma, nous avons décidé de faire ce billet pour vous aider à vérifier la base de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Dans cette optique, premièrement nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Ford Puma diesel, pour conclure avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-ford-puma

Injecteur qui fuit Ford Puma: Moteur essence

Notez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en pratique, la différence de combustion entre les ces deux sortes de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Ford Puma: Les différentes fuites

Notez que les fuites d’injecteurs sur Ford Puma munies de moteur essence sont relativement exceptionnelles. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les systèmes d’admission essence. Cela dit, il existe deux sortes de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il n’est pas impossible que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le fautif dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Enfin, vous pouvez être victime d’ une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Ford Puma, celle-ci surviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu ci-dessus.

Injecteur qui fuit Ford Puma: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce mécanisme de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus forte que sur l’injection directe des Ford Puma essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Ford Puma: Tous les types de fuite

Dans le cas des injecteurs de Ford Puma diesel qui fuient, on peut être victime de trois sortes de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fil du temps, dans la plupart des cas la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom le signifie, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Ford Puma sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus embêtante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez discerner un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’éventualité où suite à vérification vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous préconisons de regarder cet article sur la présence d’huile qui coule sur Ford Puma.

Injecteur qui fuit Ford Puma: Réparer la fuite

Et pour conclure, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En règle générale une fuite est liée, comme nous l’avons étudié ci-dessus à un joint abimé à cause des pressions subies. Pensez tout de même que la pression dans le circuit est énorme, spécialement sur les moteurs diesels. Il va vous falloir alors prendre quelques précautions:

  • Faire diminuer la pression avant toute action
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur en marche

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont en cause (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien repérer l’origine de la fuite
  • Retirer l’injecteur en question
  • Remplacer le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Quoi qu’il advienne, ces interventions ne sont pas forcément compliquées, mais dans l’éventualité où vous avez la moindre hésitation dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre garagiste pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Ford Puma, vous devriez certainement trouver la solution sur notre guide de la Ford Puma.