Si il advient que vous vous rendez compte de signes anormaux sur votre auto, vous faites vien de vous en préoccuper, en pratique, une voiture s’avère être un budget annuel important et les pannes imprévues ne viennent pas diminuer la note. Dans cette situation que faire si vous avez la sensation que vous avez un injecteur qui fuit sur Ford F 150 ? Vous vous en êtes certainement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti perturbé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois symptômes sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette panne peut entraîner des dysfonctionnements moteur plus importants sur votre Ford F 150 , nous avons décidé de rédiger ce dossier pour vous aider à établir la nature de la panne d’un injecteur qui fuit et la traiter dans de bonnes conditions. Dans cette optique, pour commencer nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et dans un second temps à ceux des Ford F 150  diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-ford-f-150 

Injecteur qui fuit Ford F 150 : Moteur essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en pratique, la différence de combustion entre les ces deux sortes de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va fluctuer entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Ford F 150 : Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur Ford F 150  munies de moteur essence sont assez exceptionnelles. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les dispositifs d’admission essence. Toutefois il existe deux sortes de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est possible que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est connectée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le fautif dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez subir une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Ford F 150 , celle-ci proviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu ci-dessus.

Injecteur qui fuit Ford F 150 : Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce système de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus forte que sur l’injection directe des Ford F 150  essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Ford F 150 : Tous les styles de fuite

Dans l’hypothèse des injecteurs de Ford F 150  diesel qui fuient, on peut subir trois sortes de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fur et à mesure , en général la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom l’indique, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Ford F 150  sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus pénible, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez remarquer un bruit d’air et une perte de compression

Si il advient que après vérification vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous suggérons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur Ford F 150 .

Injecteur qui fuit Ford F 150 : Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Généralement une fuite est liée, comme nous l’avons évoqué ci-dessus à un joint en fin de vie dû aux pressions subies. Il vous faudra penser néanmoins que la pression dans le circuit est très forte, surtout sur les moteurs diesels. Il va vous falloir du coup prendre quelques précautions:

  • Faire descendre la pression avant toute action
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur en fonctionnement

Quant à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont défaillants (comptez environ 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien repérer la source de la fuite
  • Démonter l’injecteur en question
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

Dans tous les cas, ces interventions ne sont pas forcément compliquées, mais dans l’éventualité où vous avez le moindre doute dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous conseillons de vous rendre chez votre garage pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans le cas où vous avez d’autres soucis ou d’autres questionnements sur la Ford F 150 , vous devriez sans doute trouver la solution sur notre guide de la Ford F 150 .