Avoir un véhicule c’est crucial, on en a généralement l’utilité pour se rendre au travail et pour la plupart de nos trajets hebdomadaires. Cette partie importante de notre budget nous provoque par moment des surprises, identifier d’huile qui coule sur Mitsubishi Pajero est l’une d’elles… Et oui, un fuite d’huile est jamais anodine et peut plutot rapidement conduire à la casse de votre moteur si vous ne la remarquez pas. Dans l’hypothèse où vous vous rendez compte d’huile qui coule sur votre Mitsubishi Pajero, vous avez atterri au bon endroit, nous allons faire en sorte premièrement de vous seconder pour repérer la raison de celle-ci et, ensuite, vous permettre de la réparer, lorsque c’est possible.
Rechercher l’origine de l’huile qui coule sur Mitsubishi Pajero
Dans l’hypothèse où vous voyez un liquide qui coule au-dessous de votre automobile, la première des actions à faire est de contrôler l’ensemble de vos niveaux (direction assistée, huile moteur, liquide de frein, liquide de refroidissement) pour vérifier si l’un d’entre eux peut rapidement être identifié comme étant la raison de cette fuite. De sorte à limiter les menaces vous devez savoir qu’il vous faut absolument checker chaque 2 semaines vos niveaux de sorte à éviter tout risque de casse moteur.
Dans notre cas nous allons exclusivement nous intéresser aux situations où vous repérez de l’huile qui coule de votre Mitsubishi Pajero, pour ce qui est de l’huile moteur, le liquide sera plutôt visqueux et dans des tons de marron à noir et si c’est de l’huile de boîte à vitesse, il va être plutôt dans des tons ambrés et provoquera une forte odeur nauséabonde.
Il n’est pas toujours facile de trouver la provenance d’huile qui coule sur Mitsubishi Pajero à cause de l’accessibilité au bloc moteur, mais voici la démarche à suivre pour déterminer la provenance de cette dernière:
- Localisez le point de chute de l’huile, la région de laquelle elle se déverse sur le sol
- Remontez le trajet de la coulure d’huile qui coule jusqu’à son commencement, si vous avez une tâche trop grosse, il vous faut penser à nettoyer le moteur et à faire rouler le véhicule pour la trouver plus facilement
- De sorte à vous aider, nous vous proposons une liste des pièces qui sont généralement à l’origine d’huile qui coule sur Mitsubishi Pajero, les voici: le bouchon de vidange et son joint; un de vos joints de carter; le manocontact d’huile; le filtre à huile; le bouchon de vidange de la boîte de vitesse; les bagues d’étanchéité des transmissions
Remplacez dans l’éventualité où c’est simple la pièce à l’origine de l’huile qui coule sur Mitsubishi Pajero
Désormais que vous avez décelé la raison de l’huile qui coule sur Mitsubishi Pajero, c’est le moment de corriger la situation, bien-sûr, pendant un temps il est possible; en fonction de son importance; ajouter de l’huile systématiquement pour compléter le manque d’huile provoquer par la fuite, néanmoins vous devez savoir que n’est pas une procédure durable et que la fuite peut empirer à n’importe quel moment. On va vous montrer, selon nous les réparations que vous allez être en mesure d’ entreprendre vous-même avec certaines compétences, de l’outillage et selon l’accessibilité que vous allez avoir sur votre moteur. Quoiqu’il en soit, il faut savoir qu’à la suite de la réparation d’huile qui coule sur Mitsubishi Pajero, il faudra vidanger votre huile moteur ou huile de boite à vitesse.
- Fuite d’huile du bouchon de vidange et son joint
- Huile qui coule sur Mitsubishi Pajero qui provient du filtre à huile
- Huile qui coule sur Mitsubishi Pajero du manocontact
Si c’est le cas, la technique est assez facile, il vous sufie de installer votre Mitsubishi Pajero sur chandelles, si c’est faisable, de façon l’horizontale, retirer votre bouchon de vidange, vidanger votre huile moteur, changer votre joint de vidange, resserrer au couple approprié le bouchon et contrôler moteur chaud que la fuite soit réparée
Si votre fuite d’huile provient de votre filtre à huile, il va vous falloir simplement le changer. Pour ce faire, munissez-vous d’une clé à filtre, enlevez l’ancien filtre en pensant bien à vous assurer que le joint ne demeure pas collé au moteur, positionnez le nouveau filtre et serrez modérément. Même vérification, à chaud examinez si de l’huile coule de votre Mitsubishi Pajero.
Pour finir, dans le cas oû c’est votre manocontact qui est la raison de votre fuite, il est possible, en fonction de son accessibilité y accéder et le changer rapidement. Dans ce but, positionnez un bac de vidange sous la pièce, déconnectez le fil électrique, enlevez la partie, et plutot rapidement repositionnez le manocontact de remplacement, décrassez le tout et faites un test à chaud pour vérifier que vous n’avez plus d’huile qui coule de votre Mitsubishi Pajero.
Pour tout autre type de fuite, nous vous recommandons de vous rendre chez votre réparateur auto du fait que la réparation requiert trop de compétences et d’outillages de sorte à être réalisée sereinement seul.