Avoir une voiture c’est très important, on en a d’ordinanire la nécessité pour se deplacer au boulot et pour la plupart de nos déplacements quotidiens. Cette part capitale de notre budget annuel nous provoque parfois des surprises, constater d’huile qui coule sur Mercedes Classe E en fait partie… Effectivement, un fuite d’huile est jamais anodine et peut vite engendrer la casse de votre moteur si jamais vous ne vous en rendez pas compte. Dans le cas où vous vous rendez compte d’huile qui coule sur votre Mercedes Classe E, vous êtes tombé sur le bon site, nous essayer avant tout de vous seconder pour repérer l’origine de cette fuite et, ensuite, vous assiter pour la réparer, si jamais c’est possible.
Localiser la provenance de l’huile qui coule sur Mercedes Classe E
Dans le cas où vous appercevez un liquide qui s’écoule sous votre voiture, la première des choses à faire est de regarder tous vos niveaux (direction assistée, huile moteur, liquide de frein, liquide de refroidissement) pour contrôler si l’un d’entre eux peut facilement être identifié comme étant à l’origine de cette huilde qui coule. Afin de limiter les menaces il faut savoir qu’il faut absolument vérifier chaque 2 semaines vos niveaux afin d’ éviter le moindre risque de casse moteur.
Dans notre cas nous allons seulement nous concentrer sur les cas où vous voyez de l’huile qui coule de votre Mercedes Classe E, à propos de l’huile moteur, le liquide sera plutôt visqueux et dans des tons de marron à noir et si jamais c’est de l’huile de boîte à vitesse, il se révèle être plutôt dans des tons ambrés et aura une forte odeur nauséabonde.
Il n’est pas toujours simple de repérer l’origine d’huile qui coule sur Mercedes Classe E à cause de l’accessibilité au bloc moteur, néanmoins voici la méthode à suivre pour repérer la provenance de cette dernière:
- Trouvez le point de chute de l’huile, la zone de laquelle elle se déverse sur le sol
- Retracez le trajet de la coulure d’huile qui coule jusqu’à son origine, si jamais vous avez une tâche trop grosse, n’hésitez pas à nettoyer le bloc moteur et à aire rouler la voiture afin de la localiser avec une plus grande aisance
- Afin de vous assister, voici une liste des pièces qui sont en général à l’origine d’huile qui coule sur Mercedes Classe E, les voici: le bouchon de vidange et son joint; un de vos joints de carter; le manocontact d’huile; le filtre à huile; le bouchon de vidange de la boîte de vitesse; les bagues d’étanchéité des transmissions
Remplacez dans l’éventualité où c’est facile la pièce à l’origine de l’huile qui coule sur Mercedes Classe E
Une fois que vous avez noté la provenance de l’huile qui coule sur Mercedes Classe E, c’est le moment de passer à la réparation, bien entendu, pour un petit moment vous pourrez; selon sa gravité; rajouter de l’huile constamment pour refaire le niveau, toutefois il faut savoir que n’est pas une solution durable et que la fuite peut s’aggraver à n’importe quel moment. Nous allons vous indiquer, à notre avis les réparations que vous avez la possibilité d’ entreprendre vous-même avec certaines notions en mécaniques, de l’outillage et en tenant compte de l’accessibilité que vous allez avoir sur votre moteur. Dans tous les cas, notez qu’après la réparation d’huile qui coule sur Mercedes Classe E, il vous faudra vidanger votre huile moteur ou huile de boite à vitesse.
- Fuite d’huile du bouchon de vidange et son joint
- Huile qui coule sur Mercedes Classe E provenant du filtre à huile
- Huile qui coule sur Mercedes Classe E du manocontact
Dans cette situation, la technique est assez facile, il vous faut simplement installer votre Mercedes Classe E sur chandelles, si possible à l’horizontale, dévisser votre bouchon de vidange, vider votre huile moteur, remplacer votre joint de vidange, revisser au couple approprié le bouchon et checker moteur chaud que la fuite soit colmatée
Dans l’éventualité où votre fuite d’huile vient de votre filtre à huile, vous allez devoir juste le changer. Pour ce faire, munissez-vous d’une clé à filtre, déposez l’ancien filtre en pensant à vérifier que le joint ne reste pas coincé au moteur, positionnez le nouveau filtre et serrez modérément. Même contrôle, à chaud examinez si de l’huile coule de votre Mercedes Classe E.
Finalement, dans l’éventualité où c’est votre manocontact qui est la cause de votre fuite, vous allez pouvoir, selon son accessibilité l’atteindre et le remplacer simplement. Afin de faire cela, placez un bac de vidange sous la pièce, débranchez le fil électrique, déposez le composant, et assez rapidement remettez le manocontact de remplacement, nettoyez le tout et faites une vérification à chaud pour certifier que vous n’avez plus d’huile qui coule de votre Mercedes Classe E.
Pour tout autre genre de fuite, on vous recommande d’aller chez votre garagiste du fait que la réparation demande trop de compétences et d’outillages afin d’ être effectuée sereinement seul.