Un des problème les plus déplaisants qui peut survenir sur sa voiture est de voir sa température moteur augmenter. Indéniablement, une jauge de température qui augmente et franchis les 90/100° est en général être accompagné d’une Honda E qui sent le chaud. Si jamais vous êtes dans cette situation, vous avez bien fais de cliquer sur ce lien, tout simplement car nous allons vous permettre d’ en localiser la source et à en comprendre la cause. Pour ce faire, dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les sources qui font que votre Honda E sent le chaud, et les risques que vous encourez; puis, en second lieu, quelles méthodes existe t’il pour enrayer ce phénomène.sent-le-chaud-honda-e

Pour quelles raisons ma Honda E sent-elle le chaud? Quels en sont les risques?

Une automobile qui sent le chaud est signe d’un problème grave , vous ne devez pas rouler dans ces conditions, si jamais vous n’en tenez pas compte, vous risquerez de détériorer de façon irréversible le bloc moteur de votre Honda E . Indéniablement, dans le cas où votre Honda E sent le chaud, et que vous continuez de rouler vous risquez tout simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne avec l’aide d’ une combustion, qui fait de la chaleur, celle-ci doit être réduite car elle peut altérer des composants du moteur. Dans le cas où vous percevez de la fumée blanche qui commence à s’évacuer de votre capot et que vous discernez une vaisse de puissance, votre Honda E chauffe et vous êtes en train d’endommager votre bloc moteur, il faut obligatoirement arrêter le moteur.

Ma Honda E sent le chaud: Les raisons

  • Une fuite au sein du circuit de refroidissement
  • Dans le cas où vous manquez parfois de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon régulière, cela arrive que vous subissiez une fuite, faîtes vérifier l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi plausible que ce soit votre joint de culasse qui soit déficient , alors, vous allez probablement observer de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Ce composant a pour mission de déclencher le refroidissement du bloc moteur seulement lorsqu’il est à température idéale, dans le cas où elle est abimée, le liquide de refroidissement ne parviendra en aucune manière au bloc moteur et votre Honda E va sentir le chaud. Vérifiez son état.

  • Un radiateur saturé
  • Bien que plus rare, dans le cas où votre radiateur est particulièrement sale, ou bouché par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus jouer leur mission et durant des journées chaudes, il se peut que votre véhicule sente le chaud.

  • Un ventilateur qui ne fonctionne plus
  • Pensez à contrôler l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en supplément de l’air produit par la vitesse de votre Honda E, il a un rôle déterminant au niveau du refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais lorsque vous êtes quasiment à l’arrêt. En cas de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Honda E va tout le temps chauffer.

  • Une pompe à eau qui ne fonctionne plus
  • Enfin, il arrive parfois que votre pompe à eau soit moret. Indéniablement, elle a pour mission de faire passer le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le moteur , en cas d’une panne ce processus ne se fait plus et votre Honda E sente le chaud. Tout cela peut être en lien avec une courroie défectueuse qui aurait endommagé votre pompe. Dans l’hypothèse où c’est votre situation, filez chez votre réparateur auto.

Honda E qui sent le chaud: Quelles solutions?

En plus d’avoir contrôlé l’intégralité des composants qui peuvent générer l’odeur de chaud de votre Honda E, vous devrez surtout prendre les bonnes décisions de sorte à limiter les conséquences si votre véhicule chauffe et vous n’avez pas d’autres alternatives que rentrer chez vous, ou aller chez votre réparateur auto.

Voici quelques recommandations dans le cas où votre Honda E sent le chaud:

  • Réduisez votre régime moteur néanmoins pas votre vitesse:
  • Indéniablement, diminuer le régime moteur va permettre de réduire la chaleur émise par celui-ci. Néanmoins tentez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel important de sorte à limiter la l’odeur de chaud de votre Honda E.

  • Stopper le moteur de votre Honda E dans le cas où vous passez les 100°
  • Il ne faut pas être pressé, dans un cas de surchauffe, il est préférable de faire des pauses et laisser le bloc moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Allumez votre chauffage
  • Mettre en marche le chauffage va vous permettre de rejeter une partie de la chaleur du moteur c’est une méthode efficace. Et à l’inverse, coupez votre clim qui, elle produit de la chaleur.

    Si vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Honda E, vous pourrez certainement trouver la solution sur notre guide de la Honda E.