Distinguer un comportement inhabituel du moteur de sa Honda E n’est presque jamais bon signe. Dans les faits, le moteur est la partie la plus importante de votre véhicule et tout avertissement de fonctionnement anormal doit être incessamment repéré et vous devez chercher la raison de ce problème. Si vous êtes dans le cas où votre Honda E qui donne des accoups, que ce soit à l’accélération, au ralenti ou à la décélération, nous avons écrit ce tuto dans l’optique de vous aider à comprendre la source de votre problème. Dans cette optique, nous allons passer en revue à tour de rôle l’ensemble des origines possibles qui peuvent justifier que votre Honda E donne des accoups.donne-des-accoups-honda-e

Honda E qui donne des accoups en raison de l’allumage:

Commençons ainsi notre inventaire des causes qui peuvent causer des accoups sur votre Honda E. Une des origines les plus classiques est que votre allumage soit défectueux. On parle d’allumage, mais on peut généraliser aussi le problème au calculateur qui lui même peut envoyer de mauvaises info qui vont modifier votre allumage. C’est possible que votre Honda E se soit mise en sécurité, n’hésitez pas à lire ce tuto pour plus d’informations. Pour checker qu’un de ces soucis ne soit pas la cause de votre Honda E qui donne des accoups, vous allez devoir passer votre véhicule à la “valise”. Aussi, vous pouvez examiner l’état de vos bobines d’allumages, si vous en avez plusieurs et qu’une est morte cela peut justifier les accoups, trous d’accélération que vous remarquez, si vous n’en avez qu’une en temps normal votre Honda E ne devrait pas démarrer.

Honda E qui donne des accoups en raison des injecteurs:

Concentrons nous dorénavant sur les soucis d’accoups liés aux injecteurs de votre Honda E. Si vous discernez cette sensation que votre véhicule broute, il est fort possible qu’à cause d’une mauvaise qualité de carburant un ou plusieurs de vos injecteurs se soient bouchés ou obstrués, ce qui provoque un mauvais mélange air / carburant envoyé dans le moteur et qui va donc automatiquement dérégler son fonctionnement normal, prévoyez de vérifier vos injecteurs. Si jamais durant le contrôle vous vous rendez compte qu’un de vos injecteur fuit sur votre Honda E, n’hésitez pas à regarder notre petit dossier pour résoudre ce problème.

Honda E qui donne des accoups en raison du cable d’accélérateur:

Une autre cause plausible au fait que votre Honda E donne des accoups, que ce soit en roulant, à l’arrêt, à chaud, à froid ou à l’accélération, est une usure avancée de votre câble d’accélérateur. Dans les faits, si jamais celui-ci est à un stade d’usure avancée, il va mal coulisser dans sa gaine et va engendrer des accoups, checkez l’état de celui-ci.

Honda E qui donne des accoups en raison du filtre à carburant:

Concernant le filtre à carburant, on est sur le même type de problématique que les injecteurs bouchés. Si vous votre Honda E donne des accoups et que vous avez l’impression qu’elle broute ou même que vous avez des trous à l’accélération, il se peut que votre filtre à carburant soit encrassé. La conséquence serait que tout votre système d’admission fonctionnait au ralenti et que donc votre moteur manquerait d’apport en carburant pour aller normalement. Essayez de le contrôler et à le changer si besoin. Si jamais vous avez l’impression que votre Honda E monte dans les tours toute seule, consultez ce tuto il devrait vous aider à en trouver la source.

Honda E qui donne des accoups en raison du filtre à particules:

Avant dernière cause d’une Honda E qui donne des accoups, provient de votre ligne d’échappement. Les automobiles d’aujourd’hui sont équipées de plus en plus d’équipements pour réduire les émissions de pollution, le filtre à particules fais parti de ce package. Hélas en fonction de votre utilisation, il est plausible qu’il s’encrasse et qu’il s’obstrue. Surtout si vous faîtes des petits trajets et que vous faîtes peu monter votre Honda E dans les tours. Dans cette situation c’est possible que votre FAP s’obstrue et que votre Honda E donne des accoups. Faites checker son état.

Honda E qui donne des accoups en raison d’une durite trouée:

Enfin, dernière explication, et certainement la moins insupportable pour vous, il est plausible qu’une de vos durites d’admission de carburant ou d’air soit trouée ou fissurée et qu’elle provoque un manque d’air ou de carburant ce qui va avoir pour conséquence une Honda E qui donne accoups, checkez sous votre capot, moteur en marche l’état de vos durites, prenez garde à ne pas vous brûler. Si vous êtes dans cette situation, il se peut que votre Honda E ne tient pas le ralenti, dans ce cas regardez notre petit dossier pour traiter en profondeur le problème.

Si jamais vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Honda E, vous allez pouvoir peut-être trouver la solution sur notre guide de la Honda E.