Votre Honda E va de temps en temps vous jouer des tours, entre une roue qui éclate, des essuie-glaces usés alors que vous roulez sous une tempête, un phare qui se grille… Mais quand il s’agit d’un bruit persistant et dont on peine à localiser la cause, cela devient très agaçant! Dans l’éventualité où vous êtes l’heureux propriétaire d’une Honda E qui couine, dans cette situation vous devriez être rassuré étant donné que vous n’êtes pas la seule personne à qui se genre de problèmes arrive, et, nous avons les solutions afin de vous aider à résoudre ce problème. Afin de faire cela, notre équipe a choisi d’écrire ce guide, pour commencer, nous nous concentrerons sur une Honda E qui couine au niveau des roues, puis aux Honda E qui couinent au niveau des courroies.qui-couine-honda-e

Honda E qui couine au niveau des roues

Honda E qui couine au niveau des freins

Pour commencer, dans l’hypothèse où vous avez un son proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est probable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre véhicule ce qui cause une Honda E qui couine lors des mises en action du dispositif. Vous devrez donc du coup retirer votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide). Dans l’éventualité où vous avez le feeling que le couinement est issu des freins mais que la solution proposée ici ne vous satisfait pas, consultez ce guide pour en trouver la provenance.

Honda E qui couine à cause de silentbloc

Si vous êtes victime de votre Honda E qui couine, il est envisageable que les silentblocs de votre Honda E soient en lien avec ce couinement. Il est fort possible que la fin de vie d’un d’eux en soit la conséquence. Il est maintenant temps d’arriver à visualiser le moment où elle couine et de quelle zone de votre auto il vient. S’il s’agit de couinement quand vous passez sur des ralentisseurs ou des aspérités d’une rue, il est possible que ce soit vos silentblocs moteurs ou de barre stabilisatrice qui soit trop usés.Dans le cas oû c’est quand vous tournez c’est probablement ceux de rotule de direction qui sont en cause. Changez ceux qui vous posent problème, et votre Honda E qui couine devrait être de l’histoire ancienne. Dans le cas où vous souhaitez plus d’informations sur les causes de tracas sur les silentblocs sur Honda E, dirigez-vous vers cette page.

Honda E qui couine au niveau d’une courroie

Ce genre de bruit qui va souvent être de type couinement peut se manifester souvent si jamais le moteur est froid, ou si jamais l’accélération augmente en intensité. . Votre Honda E qui couine doit être significatif et il est normalement plutôt simple de l’associer à une de ses courroie. De sorte à contrôler, n’hésitez pas à ouvrir votre capot, moteur en marche mais froid et vérifier a provenance de ce couinement, la courroie accessoire étant observable, il ne doit pas être trop difficile pour vous d’identifier si votre la courroie accessoire de votre Honda E couine. La raison de ce dysfonctionnement est sans conteste lié au galet tendeur qui assure une fonction de tension, en fonction de son réglage il peut la mettre en surtension. Le procédé a pour conséquence d’avoir une courroie trop tendue qui va couiner Néanmoins, il vous reste une chance que ce problème soit annodin. La courroie accessoire de votre Honda E étant à l’air libre, il est possible qu’en raison de contraintes météorologiques elle glisse causé par une humidité trop forte et que celà disparaîsse avec un changement de conditions. N’hésitez pas à vérifier l’usure de votre courroie (fissure, craquelure), si c’est votre situation changez la, alors sinon retendez tout simplement la courroie. Si vous voulez plus d’informations sur les bruits de courroies, n’hésitez pas à consulter ce billet.