Nous allons à travers cet article tenter de vous aider à résoudre un tracas qui peut être ennuyant, et, dans l’éventualité où vous ne vous en occupez pas à temps risquetait d’être un gouffre financier. Dans les faits, reconnaître une fuite sur sa voiture n’est vraiment pas rassurant, et ça l’est encore moins dans l’éventualité où il s’agit d’une fuite de boîte à vitesse sur sa Renault Megane 3. Nous allons justement aujourd’hui vous aider à authentifier qu’il s’agit bien d’une fuite de votre boîte, puis, ce qu’il faut faire pour réparer une fuite de boîte à vitesse, ensuite, vous donner un certain nombre de informations pratiques de prévention, et, finalement, vous donner un ordre d’idée du prix de la boîte à vitesse d’une Renault Megane 3.Fuite-boîte-vitesserenault-megane-3

Fuite de boîte à vitesse sur Renault Megane 3, provenance et symptôme

Dans l’éventualité où vous avez localisé une tâche d’huile sur le sol, il va falloir valider que cette fuite provienne bien de la boîte à vitesse de votre Renault Megane 3, pour ce faire, il vous faut vous positionner sous votre voiture et suivre la coulure de l’huile. Dans le cas où c’est de l’huile de boîte, elle doit venir de votre carter de boîte à vitesse ou d’une pièce voisine. Une fois authentifiée, voilà les origines possibles de cette fuite de boîte à vitesse:

  • Un bouchon de boîte à vitesse: Dans l’hypothèse que il est mal serré
  • Convertisseur de couple défectueu: Uniquement présent sur les boîtes automatiques
  • Du carter d’huile de la transmission: Dans le cas où il est fissuré ou abîmé
  • Joint d’étanchéité: S’il est abîmé

De quelle façon réparer une fuite de boîte à vitesse sur Renault Megane 3?

Après avoir pu découvrir les différentes sources d’une fuite d’huile de boîte à vitesse sur votre Renault Megane 3, on va tenter de vous décrire quelles sont vos solutions pour réparer cette fuite d’huile. Vous devez savoir que quoi qu’il en soit après avoir identifié une fuite, vous devrez sans hésitation aller chez un mécanicien pour déterminer l’emplacement exacte de la fuite sous peine de dégrader irrémédiablement votre boîte à vitesse. Découvrez ci-dessous néanmoins la façon dont va se passer la prestation du mécanicien et les scénarios que vous allez pouvoir choisir:

  • Fréquemment pour établir la fuite le garagiste va devoir retirer votre boîte à vitesse ce qui va forcément engendrer un coût en main d’oeuvre conséquent
  • Dans le cas où vous avez de la chance et que vous êtes simplement victime d’un joint abimé, votre mécanicien le changera et repositionnera la boîte à vitesse de votre Renault Megane 3, si ce n’est pas le cas vous devrez changer la boîte à vitesse intégralement
  • Pour finir, pour les bricoleurs, il est parfois possible de se servir d’ un kit étanchéité qui n’est utile uniquement dans les situations de petites fuites, ce kit vaut approximativement 40 euros

Prévention: De quelle façon éviter les fuites de boîte à vitesse sur votre Renault Megane 3?

Il n’y a pas énormément de possibilités pour éviter les fuites de boîte à vitesse sur votre Renault Megane 3, découvrez ci-dessous cela dit les trois les plus efficaces:

  • Faire des vidanges régulières de votre pont de boîte
  • Faire une vidange de la boîte à vitesse de votre Renault Megane 3, pour tout savoir sur cette procédure n’hésitez pas à consulter notre dossier à ce sujet
  • Utiliser un additif particulier pour entretien des joints de boîte à vitesse, ces additifs vont redonner la souplesse et êtres capable de boucher de légères fuites, vous en obtiendrez pour quelques dizaines d’euros chez Oscaro.

Prix d’une boîte à vitesse d’une Renault Megane 3

Pour finir, nous souhaitons vous donner un ordre d’idée du prix d’un changement de la boîte à vitesse d’une Renault Megane 3. Comme vous l’avez réalisé, des problèmes de boîte engendrent le plus souvent un changement entier de ce composant. Il est complexe de vous donner un prix précis tout simplement car en fonction du mécanicien la main d’oeuvre va parfois grandement varier et en fonction de votre moteur la pièce va elle également avoir un prix différent, malgré tout, on estime que la réparation, main d’oeuvre comprise vous coûtera entre 800 et 2000 euros, et que la pièce uniquement coûte entre 400 et 1000 euros.

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