On va dans ce guide essayer de vous assister pour résoudre un souci qui peut être stressant, et, si jamais vous ne vous en occupez pas à temps peut devenir un gouffre financier. Effectivement, isoler une fuite sur son véhicule n’est en aucune manière rassurant, et ça l’est encore moins dans l’hypothèse où il s’agit d’une fuite de boîte à vitesse sur sa Mitsubishi Pajero. On va justement aujourd’hui vous assister pour certifier qu’il s’agit bien d’une fuite de votre boîte, après cela, ce qu’il faut faire pour réparer une fuite de boîte à vitesse, après cela, vous donner un certain nombre de informations utiles de prévention, et, pour finir, vous donner une estimation du prix de la boîte à vitesse d’une Mitsubishi Pajero.Fuite-boîte-vitessemitsubishi-pajero

Fuite de boîte à vitesse sur Mitsubishi Pajero, origine et symptôme

Dans l’éventualité où vous avez remarqué une tâche d’huile sur le sol, il va vous falloir valider que cette fuite vienne bien de la boîte à vitesse de votre Mitsubishi Pajero, pour ce faire, il vous faudra vous positionner sous votre véhicule et suivre la coulure de l’huile. Si jamais c’est de l’huile de boîte, elle doit venir de votre carter de boîte à vitesse ou d’une pièce proche. Une fois confirmée, nous vous proposons les sources possibles de cette fuite de boîte à vitesse:

  • Un bouchon de boîte à vitesse: Si il est mal vissé
  • Convertisseur de couple endommagé: Seulement présent sur les boîtes automatiques
  • Du carter d’huile de la transmission: Dans l’hypothèse où il est fissuré ou abîmé
  • Joint d’étanchéité: S’il est abîmé

Par quels moyens réparer une fuite de boîte à vitesse sur Mitsubishi Pajero?

Après avoir pu découvrir les multiples sources d’une fuite d’huile de boîte à vitesse sur votre Mitsubishi Pajero, on va essayer de vous expliquer quelles sont vos possibilités pour venir à bout de cette fuite d’huile. Sachez que quoi qu’il en soit après avoir repéré une fuite, vous devez obligatoirement vous rendre chez un réparateur auto pour identifier l’emplacement exacte de la fuite sous peine d’endommager irréversiblement votre boîte à vitesse. Découvrez ci-dessous malgré tout comment va se passer la prestation du garagiste et les solutions que vous allez pouvoir choisir:

  • De manière générale pour repérer la fuite le mécano devra sortir votre boîte à vitesse ce qui va forcément engendrer un coût en main d’oeuvre conséquent
  • Si jamais vous êtes chanceux et que vous êtes simplement victime d’un joint abimé, votre garagiste le remplacera et remontera la boîte à vitesse de votre Mitsubishi Pajero, si ce n’est pas le cas vous devrez remplacer la boîte à vitesse complète
  • Finalement, pour les bricoleurs, il est parfois possible d’utiliser un kit étanchéité qui n’est efficace que dans les situations de petites fuites, ce kit coûte à peu près 40 euros

Prévention: De quelle façon éviter les fuites de boîte à vitesse sur votre Mitsubishi Pajero?

Il n’y a pas beaucoup de façons de faire pour éviter les fuites de boîte à vitesse sur votre Mitsubishi Pajero, découvrez ci-après cependant les trois les plus efficaces:

  • Faire des vidanges régulières de votre pont de boîte
  • Faire une vidange de la boîte à vitesse de votre Mitsubishi Pajero, pour tout savoir sur cette méthode n’hésitez pas à regarder notre tutoriel à ce sujet
  • Utiliser un additif spécial pour entretien des joints de boîte à vitesse, ces additifs vont redonner la souplesse et permettre de boucher de légères fuites, vous en trouverez pour quelques dizaines d’euros chez Oscaro.

Prix d’une boîte à vitesse d’une Mitsubishi Pajero

Enfin, nous voulons vous donner une estimation du tarif d’un remplacement de la boîte à vitesse d’une Mitsubishi Pajero. Comme vous l’avez compris, des dysfonctionnements de boîte engendrent la plupart du temps un remplacement intégral de ce composant. Il est impossible de vous donner un prix exact tout simplement car en fonction du mécanicien la main d’oeuvre va parfois fortement fluctuer et suivant votre moteur la pièce va elle aussi avoir un prix différent, malgré tout, on estime que la remise à neuf, main d’oeuvre incluse va vous couter situé entre 800 et 2000 euros, et que la pièce uniquement coûte entre 400 et 1000 euros.

Dans l’hypothèse où vous vous posez d’autres questions sur la Mitsubishi Pajero, il est possible de parcourir nos autres pages sur la Mitsubishi Pajero.