Se déplacer en voiture est pour la majeure partie d’entre nous une action quotidienne, les routes ne sont pas toujours en bon état, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a dans la plupart des cas pas d’autre solution que d’utiliser sa voiture. Ne pouvant pas agir sur les conditions de circulation, on essaye d’avoir au moins une voiture sûre! Si jamais vous n’êtes pas confiant, que vous avez l’impression que vous connaissez une Ford Puma qui tire à gauche , alors, vous avez atterri au bon endroit . Notre rédaction a choisi d’écrire cet article pour vous permettre de découvrir la cause de ce souci et de rapidement vous re sentir en sécurité au volant de votre Ford Puma. Afin de faire cela, tout d’abord, nous découvrirons les causes d’une Ford Puma qui tire à gauche sans vibration et dans un deuxième temps, d’une Ford Puma qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-ford-puma

Ford Puma qui tire à gauche sans vibration

Ford Puma qui tire à gauche par la faute du parallélisme

Démarrons avec l’éventualité de votre Ford Puma qui tire à gauche sans vibration, une des provenances les plus rependues d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, dans les faits, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait souvent quand vous remplacez vos pneus. Malgré qu’il soit complexe soit même de juger l’état de votre parallélisme, vous pouvez contrôler les flancs de vos pneus , si vous percevez une usure anormale sur votre Ford Puma, il est possible que le parallélisme soit en cause. Si c’est votre situation, foncez chez votre réparateur auto ou spécialiste du pneu afin de le corriger.

Ford Puma qui tire à gauche par la faute des pneus

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Ford Puma qui tire à gauche. Effectivement, dans l’éventualité où vous avez un écart de pression sur vos pneus , il est cohérent que votre Ford Puma ne tire plus droit. Vous devrez penser ainsi bien à regarder la pression de vos quatre pneus. Même sans penser au risque d’accident, dans l’éventualité où vous avez la sensation que votre Ford Puma qui tire à gauche par la faute de la pression de vos pneus, vous allez intensifier l’usure de ceux-ci. Et ainsi, être dans l’obligation de les fluctuer plus tôt.

Ford Puma qui tire à gauche plus vibration

Ford Puma qui tire à gauche par la faute des silentblocs

À présent dans une situation de Ford Puma qui tire à gauche mais qui en plus provoque des vibrations au niveau du volant. La 1ère raison la plus classique de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont morts. Effectivement, si ils sont en mauvais état, ils n’assument plus leur objectif d’amortisseur et de liant entre les différentes parties de votre train avant, ce qui peut engendrer un manque de stabilité au niveau de la direction et l’éventualité dans l’éventualité où ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Ford Puma tire à gauche. Checkez leur état et n’hésitez pas à les remplacer dans l’éventualité où c’est indispensable. Si l’on veut avoir plus d’informations sur les problèmes en lien avec les silentblocs, jetez un oeil à cet article détaillé.

Ford Puma qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre possibilité où votre Ford Puma tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant généralement soit fatigué , vous allez en plus du défaut de trajectoire, remarquer une vibration ou un bruit de roulement singulier (jetez un oeil à cet article pour un guide complet). Effectivement, si les roulements arrivent en fin de vie, ils ne tournent plus aussi correctement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui obligatoirement produit un défaut de trajectoire , inspectez leur niveau d’usure et faîtes les remplacer dans l’éventualité où besoin.

Ford Puma qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Pour finir, dernier cas de figure, votre Ford Puma qui tire à gauche et qui provoque des vibrations à cause des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque anomalie en lien avec les amortisseurs peut bouleverser le comportement normal de la voiture . Vous devriez néanmoins remarquer un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Réalisez un contrôle l’état de vos amortisseurs et demandez conseil à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.