Votre Ford Puma va par moments vous jouer des tours, entre une roue qui éclate, des essuie-glaces usés lorsque vous conduisez sous une tempête, l’ampoule d’un phare qui se grille… Mais quand il s’agit d’un bruit permanent et dont on a du mal à situer la provenance, cela est particulièrement contrariant! Dans le cas où vous êtes l’heureux propriétaire d’une Ford Puma qui couine, dans cette situation vous devriez être rassuré puisque vous n’êtes pas le seul à qui c’est arrivé, et, nous avons les solutions de sorte à vous aider à résoudre ce souci. Afin de faire cela, notre équipe a choisi d’écrire ce tuto, avant tout, nous nous intéresserrons au cas d’ une Ford Puma qui couine au niveau des roues, dans un second temps aux Ford Puma qui couinent au niveau des courroies.qui-couine-ford-puma

Ford Puma qui couine au niveau des roues

Ford Puma qui couine au niveau des freins

Pour commencer, si jamais vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est concevable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre voiture ce qui cause une Ford Puma qui couine lors des mises en action du dispositif. Vous aurez besoin de du coup enlever votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide). Dans le cas où vous avez la sensation que le couinement vient des freins mais que la solution proposée ici ne vous convient pas, jetez un œil à ce tuto pour en trouver la provenance.

Ford Puma qui couine à cause de silentbloc

Si vous êtes cible de votre Ford Puma qui couine, il est envisageable que les silentblocs de votre Ford Puma soient en lien avec ce couinement. Il est fort possible que l’usure d’un d’eux en soit la conséquence. Il est à présent temps d’arriver à visualiser l’instant où elle couine et de quelle zone de votre automobile il vient. S’il s’agit de couinement lorsque vous passez sur des ralentisseurs ou des aspérités d’une rue, c’est possible que cela concerne vos silentblocs moteurs ou de barre stabilisatrice qui soit en trop mauvais état.Si c’est lorsque vous tournez c’est probablement ceux de rotule de direction qui en sont à l’origine. Remplacez ceux qui vous posent souci, et votre Ford Puma qui couine devrait être de l’histoire ancienne. Dans l’hypothèse où vous voulez plus d’informations sur les sources de problèmes sur les silentblocs sur Ford Puma, lisez ce dossier.

Ford Puma qui couine au niveau d’une courroie

Ce genre de bruit qui va habituellement être de type couinement peut apparaître souvent dans l’hypothèse où le moteur est froid, ou dans l’hypothèse où l’accélération augmente en intensité. . Votre Ford Puma qui couine doit être significatif et il est ordinairement plutôt facile de l’associer à une de ses courroie. De sorte à vérifier, n’hésitez pas à ouvrir votre capot, moteur allumé à froid et checker la cause de ce couinement, la courroie accessoire étant apparente, il ne doit pas être trop difficile pour vous de trouver si votre la courroie accessoire de votre Ford Puma couine. La raison de ce tracas est lié au galet tendeur qui assure une fonction de tension, en fonction de son réglage il peut la mettre en surtension. Ça a pour conséquence d’avoir une courroie trop tendue qui va couiner Pourtant, il vous reste une chance que ce tracas soit annodin. La courroie accessoire de votre Ford Puma étant à l’extérieur de tout carter moteur, cela arrive qu’à cause de conditions météorologiques elle glisse dû à une humidité trop forte et que tout s’arrête avec un changement de conditions. Pensez à vérifier le niveau d’usure de votre courroie (fissure, craquelure), si vous êtes dans cette situation changez la, sinon retendez uniquement la courroie. Dans l’hypothèse où vous cherchez plus de détails sur les bruits de courroies, pensez à lire ce billet.