Dans le cas où votre voiture vous pose des problèmes , vous êtes au bon endroit, et oui, grâce à ce site nous avons pour objectif de vous assister pour résoudre les petits tracas que votre Ford Kuga peut vous provoquer. Nous allons dans ce guide examiner le souci de votre Ford Kuga qui monte dans les tours de façon aléatoire , dans les faits, ce problème qui peut être quasi invisible peut être l’indice de défaillances de pièces importantes. Il est ainsi important que vous vous en occupiez et vous avez bien fait de démarrer la recherche d’une solution au souci. Pour y répondre, pour commencer nous nous intéresserons au cas d’une Ford Kuga qui monte dans les tours au point mort toute seule à froid, par la suite à chaud et pour finir, d’une Ford Kuga qui monte dans les tours toute seule mais qui n’accélère pas.qui-monte-dans-les-tours-ford-kuga

Ma Ford Kuga qui monte dans les tours toute seule quand mon bloc moteur est froid

Avant tout nous allons voir les soucis en lien avec votre Ford Kuga qui monte dans les tours toute seule seulement à froid. Première méthode, il est possible que votre starter automatique soit déréglé ou défectueux , dans les faits, à froid il va être activé et si il est défectueux, il peut faire parvenir de mauvaises données à l’admission et cela peut produire un régime moteur trop élevé. Seconde alternative, votre sonde de température est déficiente , ce qui fait que votre Ford Kuga monte dans les tours toute seule à froid, étant donné que habituellement à chaud elle va marcher mieux et donner les bonnes données au calculateur. Dans le cas où vous avez examinez ces 2 points et qu’ils ne sont pas la raison de vos soucis, pensez à apporter votre Ford Kuga chez votre mécanicien.

Ma Ford Kuga qui monte dans les tours toute seule à chaud

Il est temps de voir désormais le cas de votre Ford Kuga qui monte dans les tours toute seule même à chaud. Alors, si votre voiture est une essence, n’oubliez pas de contrôler l’état de votre boitier papillon. En effet, ce dernier quand il va être obstrué, peut à chaud occasionner des problèmes d’arrivée d’air dans votre moteur, dans cette situation, votre mélange air/carburant ne va pas être bon et le ralenti de votre Ford Kuga peut s’emballer, il est assez facile de nettoyer ce composant. Autre éventualité, votre régulateur de ralenti est obstrué , bien-sûr, comme son nom le laisse présager ce composant a pour but de manager le ralenti de votre Ford Kuga, vous allez pouvoir sans difficulté la démonter et la nettoyer afin de vérifier qu’elle ne soit pas à la raison de vos tracas. Enfin, dans les explications les plus communes d’un moteur qui s’emballe sur Ford Kuga, un alternateur usé peut être à la raison d’une Ford Kuga qui monte dans les tours même à chaud. En effet, l’alternateur qui fournit le courant à votre voiture va si il faiblit en procurer bien moins et le véhicule qui s’en rend compte va élever le régime moteur pour que la production d’électricité soit satisfaisante, testez le afin de vérifier son état.

Ma Ford Kuga qui monte dans les tours mais n’accélère pas

Pour terminer ce guide, dans le cas où dans votre cas, votre voiture monte dans les tours lorsque vous enfoncez votre pédale d’accélérateur mais votre Ford Kuga n’accélère pas. Dans ce cas, votre dysfonctionnement est sûrement plus fâcheux que pour les 2 précédentes parties vues précédemment. En effet, une voiture qui n’accélère pas, même si le moteur monte dans les tours implique qu’il y a un souci de transmission de la puissance de ce dernier aux roues du véhicule . La 1ère des possibilités les plus communes est que votre disque d’embrayage est foutu, ce composant d’usure risque au fil du temps perdre les « dents » qui lui servent à transporter la puissance. Dans l’hypothèse où ce disque sera lisse, vous n’allez plus pouvoir mettre votre véhicule en mouvement. De manière à constater que votre disque d’embrayage soit en bon état de fonctionnement et ne soit pas la raison qui déclenche que votre Ford Kuga monte dans les tours mais n’accélère pas, vous allez pouvoir accomplir une petite vérification . Voiture à l’arrêt, moteur en marche, tirez votre frein à main et enclenchez la 3ième avec pédale d’embrayage appuyée. Relâchez petit à petit la pédale, dans le cas où votre voiture cale c’est que votre embrayage est toujours en état correct, dans le cas où la voiture ne cale pas c’est l’indice d’un embrayage fatigué. Prévoyez de le faire remplacer sans attendre sous peine de rester bloquer quand il lâchera définitivement.

Dans l’éventualité où vous souhaitez d’autres guides sur la Ford Kuga, on vous invite à consulter nos autres pages sur la Ford Kuga.