Utiliser sa voiture est pour la plupart d’entre nous une routine quotidienne, nos routes ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a en règle générale pas d’autre alternative que de se déplacer avec sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on essaie d’avoir au moins un véhicule sûr! Dans l’hypothèse où vous n’êtes pas serein, que vous avez l’impression que vous subissez une Ford F 450 qui tire à gauche , dans ce cas, vous avez atterri au bon endroit . Notre équipe a choisi de rédiger ce post de sorte à vous aider à trouver la raison de ce tracas et de rapidement vous sentir à nouveau en confiance au volant de votre Ford F 450. Dans cette optique, pour commencer, nous allons voir les raisons d’une Ford F 450 qui tire à gauche sans vibration et ensuite, d’une Ford F 450 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-ford-f-450

Ford F 450 qui tire à gauche sans vibration

Ford F 450 qui tire à gauche par la faute du parallélisme

Démarrons avec l’éventualité de votre Ford F 450 qui tire à gauche sans vibration, une des causes les plus communes d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, dans les faits, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait d’ordinanire lorsque vous remplacez vos pneus. Malgré qu’il est compliqué soit même de mesurer l’état de votre parallélisme, vous allez pouvoir contrôler les flancs de vos pneus , si vous décelez une usure anormale sur votre Ford F 450, il est probable que le parallélisme en soit à l’origine. Alors, filez chez votre garagiste ou spécialiste du pneu dans l’optique de le corriger.

Ford F 450 qui tire à gauche par la faute des pneus

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Ford F 450 qui tire à gauche. Dans les faits, dans le cas où vous remarquez un écart de pression sur vos pneus , il est cohérent que votre Ford F 450 ne tire plus droit. Il vous faut penser ainsi bien à examiner la pression de vos quatre pneus. En plus du risque d’accident, dans le cas où vous percevez votre Ford F 450 qui tire à gauche par la faute de la pression des pneus, vous allez accélérer l’usure de ceux-ci. Et ainsi, devoir les varier plus précipitamment.

Ford F 450 qui tire à gauche plus vibration

Ford F 450 qui tire à gauche par la faute des silentblocs

À présent au cas de Ford F 450 qui tire à gauche mais qui en plus fait des vibrations sur le volant. La 1ère explication la plus répandue de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont en fin de vie. Dans les faits, si jamais ils sont abimés, ils ne remplissent plus leur but d’amortisseur et de liant entre les différentes parties de votre train avant, ce qui va provoquer un manque de stabilité dans la direction et la possibilité dans le cas où ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Ford F 450 tire à gauche. Vérifiez leur état et n’hésitez pas à les changer dans le cas où c’est opportun. Pour pouvoir avoir plus d’informations sur les dysfonctionnements liés aux silentblocs, consultez ce post détaillé.

Ford F 450 qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre éventualité où votre Ford F 450 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en règle générale soit foutu , vous allez sans doute en outre du défaut de trajectoire, remarquer une vibration ou un bruit de roulement singulier (consultez ce post pour un guide complet). Dans les faits, si jamais les roulements se détériorent , ils ne tournent plus aussi correctement et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui logiquement génère un défaut de trajectoire , contrôlez leur état d’usure et faîtes les changer dans le cas où besoin.

Ford F 450 qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Pour finir, dernier cas de figure, votre Ford F 450 qui tire à gauche et qui entraîne des vibrations en raison des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque défaut provenant des amortisseurs peut modifier le comportement normal de l’automobile . Vous devrez néanmoins percevoir un bruit lorsque vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Faites checker l’état de vos amortisseurs et prenez conseil auprès de votre garagiste un remplacement si-nécessaire.