Conduire sa voiture est pour la plupart d’entre nous un acte quotidien, nos routes ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a souvent pas d’autre alternative que de prendre sa voiture. Vu qu’on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on tente d’avoir a minima une voiture sûre! Dans le cas où vous n’êtes pas serein, que vous avez le feeling que vous subissez une Ford C-max 2 qui tire à gauche , dans cette situation, vous avez consultez la bonne page . Notre rédaction a décidé d’écrire ce tuto de sorte à vous assiter pour localiser la cause de ce tracas et de assez rapidement vous sentir à nouveau en confiance au volant de votre Ford C-max 2. Pour cela, tout d’abord, nous verrons les causes d’une Ford C-max 2 qui tire à gauche sans vibration et en second lieu, d’une Ford C-max 2 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-ford-c-max-2

Ford C-max 2 qui tire à gauche sans vibration

Ford C-max 2 qui tire à gauche à cause du parallélisme

C’est parti, commençons avec l’éventualité de votre Ford C-max 2 qui tire à gauche sans vibration, une des raisons les plus classiques d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, indéniablement, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait habituellement au moment où vous remplacez vos pneus. Malgré qu’il est complexe soit même de déterminer l’état de votre parallélisme, il est possible de contrôler les flancs de vos pneus , si vous observez une usure anormale sur votre Ford C-max 2, il est possible que le parallélisme soit en cause. Dans cette situation, filez chez votre professionnel ou spécialiste du pneu de sorte à le corriger.

Ford C-max 2 qui tire à gauche à cause des pneus

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Ford C-max 2 qui tire à gauche. Et oui, si vous constatez une différence de pression sur vos pneus , il est logique que votre Ford C-max 2 ne tire plus droit. Il faut penser par conséquent bien à regarder la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, si vous percevez votre Ford C-max 2 qui tire à gauche à cause de la pression des pneus, vous allez intensifier l’usure de ceux-ci. Et par conséquent, être dans l’obligation de les varier plus subitement.

Ford C-max 2 qui tire à gauche plus vibration

Ford C-max 2 qui tire à gauche à cause des silentblocs

À présent dans une situation de Ford C-max 2 qui tire à gauche mais qui en plus déclenche des vibrations dans le volant. La 1ère cause la plus classique de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont bons à être changés. Et oui, si jamais ils sont trop usés, ils ne remplissent plus leur objectif d’amortisseur et de liant entre les différentes éléments de votre train avant, ce qui va provoquer un manque de stabilité au niveau de la direction et l’éventualité si ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Ford C-max 2 tire à gauche. Contrôlez leur niveau d’usure et remplacez-les si c’est indispensable. Si l’on veut avoir plus d’informations sur les problèmes en lien avec les silentblocs, consultez ce tuto détaillé.

Ford C-max 2 qui tire à gauche à cause des roulements

Autre éventualité où votre Ford C-max 2 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en général soit usé , vous allez en plus du défaut de trajectoire, constater une vibration ou un bruit de roulement spécifique (regardez ce tuto pour un guide complet). Et oui, si jamais les roulements sont bons à changer, ils ne tournent plus aussi bien et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui obligatoirement engendre un défaut de trajectoire , vérifiez leur état d’usure et faîtes les remplacer si besoin.

Ford C-max 2 qui tire à gauche à cause des amortisseurs

Pour finir, dernier cas possible, votre Ford C-max 2 qui tire à gauche et qui provoque des vibrations en raison des amortisseurs . Qu’il sagisse la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque anomalie lié aux amortisseurs peut gêner le comportement normal de votre automobile . Vous devez néanmoins ressentir un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et demandez conseil à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.