Si jamais votre voiture vous pose des ennuis , vous êtes sur le bon site, et oui, grâce à ce site web nous avons pour intention de vous soutenir pour résoudre les petits problème que votre Fiat Panda peut vous procurer. Nous allons aujourd’hui aborder le tracas de votre Fiat Panda qui monte dans les tours sans raison , et oui, ce problème qui peut être quasi imperceptible pourrait être l’indice de défaillances de pièces importantes. Il est par conséquent capital de s’en préoccuper et vous avez bien fait de commencer la recherche d’une solution. Afin d’ y répondre, premièrement nous nous intéresserons au cas d’une Fiat Panda qui monte dans les tours au point mort toute seule à froid, puis ensuite à chaud et finalement, d’une Fiat Panda qui monte dans les tours toute seule mais qui n’accélère pas.qui-monte-dans-les-tours-fiat-panda

Ma Fiat Panda qui monte dans les tours toute seule quand mon bloc moteur est froid

Dans un premier temps nous allons aborder les soucis liés à votre Fiat Panda qui monte dans les tours toute seule uniquement à froid. 1ère méthode, il est probable que votre starter automatique soit mal réglé ou défectueux , et oui, à froid il va être activé et dans l’hypothèse où il est déréglé, il peut donner de mauvaises infos à l’admission et cela peut provoquer un régime moteur trop haut. Seconde alternative, votre sonde de température est défectueuse , ce qui fait que votre Fiat Panda monte dans les tours toute seule à froid, car d’ordinanire à chaud elle va marcher mieux et donner les bonnes infos au calculateur. Dans l’hypothèse où vous avez examinez ces 2 points et qu’ils ne sont pas la provenance de vos soucis, emmenez votre Fiat Panda chez votre réparateur auto.

Ma Fiat Panda qui monte dans les tours toute seule à chaud

Voyons maintenant le cas de votre Fiat Panda qui monte dans les tours toute seule aussi à chaud. Dans cette situation, si votre voiture est une essence, n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à l’état de votre boitier papillon. Dans les faits, celui-ci quand il va être encrassé, peut à chaud causer des soucis d’arrivée d’air dans votre moteur, dans cette situation, votre mix air/carburant ne va pas être bon et le ralenti de votre Fiat Panda peut s’emballer, il est assez simple de nettoyer cette pièce. Autre éventualité, votre régulateur de ralenti est sale , bien-sûr, tel que son nom l’indique cette pièce a pour objectif de gérer le ralenti de votre Fiat Panda, vous allez pouvoir rapidement la démonter et la décrasser afin de regarder qu’elle ne soit pas à la provenance de vos soucis. Pour finir, dans les origines les plus classiques d’un moteur qui s’emballe sur Fiat Panda, un alternateur fatigué peut être à la provenance d’une Fiat Panda qui monte dans les tours même à chaud. Dans les faits, l’alternateur qui fournit le courant à votre voiture va si il fatigue en donner moins et le véhicule qui s’en rend compte va augmenter le régime moteur de manière à ce que la production d’électricité soit suffisante, testez le afin de contrôler son état.

Ma Fiat Panda qui monte dans les tours toutefois n’accélère pas

A la fin de cet article, si dans votre cas, votre voiture monte dans les tours dès que vous appuyez sur votre pédale d’accélérateur toutefois votre Fiat Panda n’accélère pas. Dans cette circonstance, votre problème est sûrement plus problématique que pour les 2 précédentes parties vues préalablement. Dans les faits, une voiture qui n’accélère pas, tandis que le moteur monte dans les tours signifie qu’il peut y avoir un dysfonctionnement de transmission de la puissance de celui-ci aux roues du véhicule . La première des causes les plus logiques est que votre disque d’embrayage est bon à être changé, cette pièce d’usure pourra au fur et à mesure perdre les « dents » qui lui permettent de faire parvenir la puissance. Si jamais ce disque se trouve être lisse, vous n’allez plus pouvoir mettre votre voiture en mouvement. Dans l’optique de contrôler que votre disque d’embrayage soit en bon état de fonctionnement et ne soit pas le motif qui génère que votre Fiat Panda monte dans les tours toutefois n’accélère pas, vous allez pouvoir réaliser un petit test . Voiture à l’arrêt, moteur en fonctionne, mettez votre frein à main et enclenchez la 3ième avec pédale d’embrayage enfoncée. Relâchez délicatement la pédale, si votre auto cale cela signifie que votre embrayage est toujours en état de marche, si le véhicule ne cale pas c’est l’indice d’un embrayage mort. Prévoyez de le faire remplacer sans attendre sous peine de rester bloquer lorsque il lâchera complément.

Dans l’éventualité où vous vous posez d’autres questions sur la Fiat Panda, il est possible de consulter nos autres articles sur la Fiat Panda.