Votre Fiat 500 C va régulièrement vous jouer des tours, entre une roue qui crève, des essuie-glaces usés alors que vous conduisez sous une tempête, l’ampoule d’un phare qui se grille… Mais lorsqu’il s’agit d’un bruit continu et dont on a du mal à déterminer l’origine, cela devient particulièrement agaçant! Si vous êtes l’heureux détenteur d’une Fiat 500 C qui couine, dans ce cas vous devriez être rassuré puisque vous n’êtes pas la seule personne à qui c’est arrivé, et, nous avons les solutions pour vous assister à résoudre ce tracas. Pour ce faire, notre rédaction a choisi de rédiger cet article, tout d’abord, nous nous intéresserrons au cas d’ une Fiat 500 C qui couine au niveau des roues, dans un second temps aux Fiat 500 C qui couinent au niveau des courroies.qui-couine-fiat-500-c

Fiat 500 C qui couine au niveau des roues

Fiat 500 C qui couine au niveau des freins

Dans un premier temps, dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est envisageable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre voiture ce qui cause une Fiat 500 C qui couine lors des mises en pression du mécanisme. Il va falloir du coup retirer votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide). Si vous avez le feeling que le couinement est issu des freins mais que la solution proposée ici ne vous convient pas, lisez cet article pour en trouver la provenance.

Fiat 500 C qui couine à cause de silentbloc

Si vous êtes cible de votre Fiat 500 C qui couine, il est envisageable que les silentblocs de votre Fiat 500 C soient en lien avec ce couinement. Il est fort possible que la fin de vie d’un d’entre eux en soit la conséquence. Il est dorénavant temps d’arriver à identifier le moment où elle couine et de quelle partie de votre automobile il est issu. S’il s’agit de couinement dès que vous passez sur des ralentisseurs ou des aspérités d’une rue, il se peut que ce soit vos silentblocs moteurs ou de barre stabilisatrice qui soit usés.Dans l’hypothèse où c’est lorsque vous tournez c’est probablement ceux de rotule de direction qui en sont à l’origine. Remplacez ceux qui vous posent tracas, et votre Fiat 500 C qui couine ne devrait plus être que l’histoire anciennce. Si jamais vous désirez plus d’informations sur les raisons de tracas sur les silentblocs sur Fiat 500 C, lisez ce dossier.

Fiat 500 C qui couine au niveau d’une courroie

Ce type de bruit qui va d’ordinanire être de type couinement peut se produire généralement quand le moteur est froid, ou quand l’accélération augmente en intensité. . Votre Fiat 500 C qui couine devra être significatif et il est en règle générale assez simple de l’associer à une de ses courroie. Afin de contrôler, n’hésitez pas à ouvrir votre capot, moteur en marche mais froid et vérifier la raison de ce couinement, la courroie accessoire étant accessible, il ne doit pas être trop compliqué pour vous de repérer si votre la courroie accessoire de votre Fiat 500 C couine. La cause de ce tracas s’avère être lié au galet tendeur qui garantie une fonction de tension, en fonction de son réglage il peut la mettre en surtension. Le procédé a pour conséquence d’avoir une courroie trop tendue qui va couiner En revanche, il vous reste une alternative que ce dysfonctionnement soit annodin. La courroie accessoire de votre Fiat 500 C étant exposée, il se peut qu’en raison de contraintes météorologiques elle glisse dû à une humidité trop importante et que tout disparaîsse avec un changement de conditions. Prévoyez de checker le niveau d’usure de votre courroie (fissure, craquelure), si c’est le cas changez la, sinon retendez tout simplement la courroie. Si vous désirez plus d’informations sur les bruits de courroies, pensez à regarder ce post.