Le moteur de votre Peugeot 4008 est compliqué, ce n’est pas nécessairement simple d’interpréter tous les signes dont il nous fait part. Cependant, il faut impérativement tenter de rester à l’affût du moindre signe de défaillance de votre véhicule pour limiter les menaces de problèmes sérieux . Si vous avez l’impression que vous avez votre embrayage qui patine sur Peugeot 4008, vous avez raison d’avoir lancé votre enquête. C’est un dysfonctionnement à prendre en compte vite au risque de terminer avec votre véhicule inexploitable. De sorte à vous soutenir dans votre démarche, notre rédaction a décidé d’écrire ce post qui pourra vous donner la possibilité d’y voir mieux et de faire les bonnes décisions pour ne pas aggraver le souci et vous assurer qu’il s’agit bien du souci dont vous êtes la cible. Dans ce cadre, avant tout, on va regarder de plus prèt la définition d’un embrayage qui patine et des manières de vous assurer que ce soit bien notre problème, pour finir, quelles sont les mesures à mettre en oeuvre pour réparer le problème.embrayage-qui-patine-peugeot-4008

Qu’est-ce qu’un embrayage qui patine sur Peugeot 4008 et la technique pour le repérer

Embrayage qui patine Peugeot 4008

L’embrayage de votre XX est le bloc qui va permettre le passage de vitesse de votre véhicule . Il est situé entre votre boîte à vitesse et votre moteur, il est le bloc qui rentre en contact avec le volant moteur qui lui se trouve du côté moteur et qui va venir recevoir la puissance transmise par l’embrayage. Avec le temps l’embrayage de votre Peugeot 4008 patine car il est fait de crans qui s’enclenchent au sein du volant moteur , et avec le temps, et les frottements il s’use. On dit que l’embrayage patine dans l’hypothèse où les dents de ce dernier seront trop détériorées pour qu’il accroche sur le volant moteur.

La technique pour vérifier que l’embrayage qui patine Peugeot 4008

On dénombre plusieurs techniques de vérifier que l’embrayage de votre Peugeot 4008 patine. Vous devez réaliser l’ensemble de ces essais vous-même.

  • Vous devez juste vous rendre compte que votre embrayage patine si jamais quand vous accélérez, votre moteur en régime toutefois votre Peugeot 4008 n’accélère pas , vous pourriez combiner à cette sensation percevoir une odeur de brûlé.
  • De sorte à vérifier la première vérification, vous allez pouvoir vous mettre à l’arrêt, mettre le frein à main, engager la 1ère, accélérez modérément en relâchant l’embrayage de votre Peugeot 4008 calmement, si votre moteur monte en sur régime toutefois que la voiture reste à l’arrêt c’est l’avertissement d’un embrayage mort
  • Pour terminer, vous allez pouvoir vous mettre, encore à l’arrêt en troisième, frein à main engagé, et en relâchant l’embrayage, votre véhicule doit caler , si ce n’est pas le cas, votre embrayage est certainement foutu.

Comment faire dans l’éventualité où mon embrayage patine sur Peugeot 4008?

Limiter l’usure de votre embrayage

Nous allons désormais vous donner quelques informations pratiques pour limiter l’usure de votre embrayage et éviter d’en arriver à ce que votre embrayage patine sur Peugeot 4008. En premier lieu, il est indispensable de ne pas laisser votre pied sur la pédale d’embrayage , même si la pression que vous faites est particulièrement légère vous allez pré user la butée d’embrayage qui va vous obliger à terme à un remplacement complet du kit d’embrayage. Autre point à ne pas omettre, n’accélérez pas à outrance au moment où vous lancez votre voiture , il faut constamment que votre accélération soit adaptée à la vitesse de rotation de votre moteur . Si vous êtes à l’arrêt accélérez légèrement, si vous êtes à vitesse moyenne accélérez de manière progressive dès que vous relâchez la pédale d’embrayage de votre Peugeot 4008 pour ne pas la faire patiner contre votre volant moteur.

Remplacer votre embrayage

Pour conclure, dans celle-ci section, nous allons voir la partie réparation. Dans l’hypothèse où l’embrayage de votre Peugeot 4008 patine, cela arrive que vous soyez dans l’incapacité d’avancer et que vous n’ayez pas d’autre alternative que de téléphoner à votre assurance pour rapatriement, parce que un embrayage mort ne laisse à la transmission de faire parvenir la puissance aux roues. Si jamais vous êtes dans ce cas, sachez que il va falloir changer le kit d’embrayage complet , cette réparation nécessite une grande quantité d’heures de main d’oeuvre et on considère que la réparation s’effectue entre 500 et 1200 euros selon le moteur et au mécanicien.

Dans le cas où vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Peugeot 4008, vous pourrez sans doute trouver la solution sur notre guide de la Peugeot 4008.