Le moteur de votre Peugeot 2008 est complexe, il n’est pas nécessairement évident de comprendre tous les avertissements qu’il nous transmet. Mais, il va falloir absolument essayer de rester à l’affût du moindre signe de défaillance de votre auto afin de limiter les risques de soucis graves . Si vous avez la sensation que vous êtes sujet d’un embrayage qui patine sur Peugeot 2008, c’est une bonne chose d’avoir lancé votre enquête. C’est un vice à prendre en compte sans tarder sous-peine de vous trouver avec votre auto qui ne roule plus. De sorte à vous aider dans votre recherche notre équipe a décidé de faire cet article qui pourra vous donner la possibilité d’y voir mieux et de prendre les bonnes décisions afin de ne pas envenimer le problème et vous garantir qu’il s’agisse bien du problème dont vous êtes victime. Pour ce faire, dans un premier temps, on va regarder de plus prèt la définition d’un embrayage qui patine et des moyens de vérifier que ce soit bien ce qui vous arrive, puis, quelles sont les précautions à accomplir pour réparer le problème.embrayage-qui-patine-peugeot-2008

Qu’est-ce qu’un embrayage qui patine sur Peugeot 2008 et ce que l’on peut faire pour le confirmer

Embrayage qui patine Peugeot 2008

L’embrayage de votre XX est la pièce qui permettra le passage de vitesse de votre auto . Il se situe entre votre boîte à vitesse et votre moteur, il est la pièce qui fonctionne en doublon avec le volant moteur qui lui se situe du côté moteur et qui va venir réceptionner la force transmise par l’embrayage. Avec l’usure l’embrayage de votre Peugeot 2008 patine du fait qu’ il est fait de crans qui s’enclenchent à l’intérieur du volant moteur , et avec l’usure, et les frottements il s’use. On dit que l’embrayage patine si jamais les dents de ce dernier seront trop limées afin de qu’il accroche sur le volant moteur.

La technique pour identifier que l’embrayage qui patine Peugeot 2008

On dénombre plusieurs techniques de se rendre compte que l’embrayage de votre Peugeot 2008 patine. Il est possible réaliser tous ces tests vous-même.

  • Il est possible tout simplement vous rendre compte que votre embrayage patine si jamais quand vous accélérez, votre moteur en régime mais votre Peugeot 2008 n’accélère pas , vous pourriez combiner à cette sensation percevoir une odeur de brûlé.
  • De sorte à vérifier la première observation, vous pouvez vous positionner à l’arrêt, actionner le frein à main, mettre la première, accélérez légèrement en relâchant l’embrayage de votre Peugeot 2008 délicatement, si jamais votre moteur monte en sur régime mais que le véhicule reste à l’arrêt c’est le signe d’un embrayage mort
  • Pour terminer, vous pouvez vous positionner, encore à l’arrêt en troisième, frein à main engagé, et en relâchant l’embrayage, votre auto doit caler , si ce n’est pas le cas, votre embrayage est peu être en fin de vie.

Que faire dès que mon embrayage patine sur Peugeot 2008?

Limiter l’usure de votre embrayage

Nous allons maintenant vous présenter quelques informations pratiques afin de limiter l’usure de votre embrayage et éviter d’en arriver à ce que votre embrayage patine sur Peugeot 2008. Tout d’abord, il est primordial de ne pas laisser votre pied appuyé sur la pédale d’embrayage , même si jamais la pression que vous réalisez est très légère vous allez pré abîmer la butée d’embrayage qui va vous obliger à terme à un remplacement complet du kit d’embrayage. Autre chose à ne pas omettre, n’accélérez pas à outrance au moment où vous lancez votre voiture , il va falloir constamment que votre accélération soit adaptée à la vitesse de rotation de votre moteur . Si vous trouvez à l’arrêt accélérez doucement, si jamais vous trouvez à vitesse moyenne accélérez de façon progressive lorsque vous relâchez la pédale d’embrayage de votre Peugeot 2008 afin de ne pas la faire patiner contre votre volant moteur.

Changer votre embrayage

Pour finir , dans cette dernière partie, nous allons aborder l’étape réparation. Si l’embrayage de votre Peugeot 2008 patine, il se peut que vous soyez bloqué à l’arrêt et que vous n’ayez pas d’autre possibilité que d’appeler votre assurance pour rapatriement, puisque un embrayage mort ne donne plus la possibilité à la transmission de transférer la puissance aux roues. Dans l’hypothèse où vous êtes dans ce cas, il faut savoir que il va falloir remplacer le kit d’embrayage complet , cette prestation requiert un grand nombre d’heures de travail et on considère que la remise à neuf coûte entre 500 et 1200 euros par rapport au moteur et du garage.

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres tracas ou d’autres questions sur la Peugeot 2008, vous pourrez certainement trouver la solution sur notre guide de la Peugeot 2008.